Christian ACCAOUI

|

Profesor Titular de Universidad (Maître de Conférences Habilité à Diriger des Recherches)

Doctor en Música por la Universidad de París 8, obtuvo la habilitación para dirigir tesis universitarias (HDR) en Filosofía por la Universidad de París I.
Christian Accaoui es pianista, compositor, profesor de Estética musical en el CNSMDP (Conservatorio Nacional Superior de Música y Danza de París), es el autor de "Le Temps musical" y editor de "Éléments d’esthétique musicale"

Artículos recientes :

« Temps, histoire, histoire de la musique, musique de l’histoire » in Musicologies nouvelles, automne 2017

« Réinscrire la musique dans la culture » in Enseigner la culture musicale : aux miroirs du réel, Editions Delatour, fin 2017.

« Questions esthétiques. Définition, statuts, enjeux » en collaboration avec Inès Guittard-Taillandier, in Revue de musicologie, numéro du centenaire, 2018."