Antoine Freychet

Antoine Freychet réalise sa thèse, intitulée Démarches artistiques et préoccupations écologiques : les inclinations de l’écoute dans l’écologie sonore, sous la direction de Makis Solomos (sous contrat doctoral COMUE-UPL). Antoine Freychet est membre des projets de recherche Arts, écologies, transitions (ArTec) et Les usages du son. Field recording : approches créatives, théoriques et technologiques (Innovart). Dans le cadre du doctorat, il réalise des promenades sonores, des entretiens d’artistes et des recherches de terrain (analyses de milieux sonores, d’œuvres et de pratiques in situ).

 

 

 

Publications

Avec Alejandro Reyna et Makis Solomos, Escuchando lugares : el field recording como práctica artística y activismo ecológico, éditions de l’Universidad Nacional del Litoral, complété par un numéro de la revue Filigrane sur le field recording, à paraître.

Avec Frédérick Duhautpas et Makis Solomos, « Beneath the Forest Floor de Hildegard Westerkamp. Analyse d’une composition à base de paysages sonores », revue Analyse Musicale, n°76, 2015.

« Apprentissage et expérience » (avec Anastasya Chernigina) et « Promenades », Arts, écologies, transitions. Construire une référence commune, à paraître.