La collection HAL MUSIDANSE


|
1229 résultats
Communication dans un congrès
Jonathan Bell, Benjamin Matuszewski
SMARTVOX - A Web-Based Distributed Media Player as Notation Tool For Choral Practices
The 3rd Conference on Technologies for Music Notation and Representation (TENOR), 2017, Coruña, Spain
Chapitre d'ouvrage
Héloïse Demoz
Vers une musique visible ?
Schnebel Dieter, "Sons et corps", traduit par Olivier Baisez, Presses du Réel, pp.5-21, 2017, coll. Petite collection
Chapitre d'ouvrage
Laurent Pichaud, Rémy Héritier
Transforming an email into a score
G. Cram, W. Heun, K. Kruschkova, L. Mehanovic (dir.), Scores n°7 – archives to come, pp.32-37, 2017
Chapitre d'ouvrage
Christian Accaoui
Variantes et avatars de l'émotion musicale
La valeur de l'émotion musicale, Presses Universitaires de Rennes, pp.55-67, 2017
Chapitre d'ouvrage
Isabelle Launay
Une danseuse pasolinienne ou l’intrigue perceptive de La Rage
Le travail de la figure. Que donne à voir une danse ?,, La Manufacture, Haute école des arts de la scène, 2017
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
L’œuvre "Audible Ecosystemics n.2a
(Feedback Study) performée par John Ritz (électronique en direct), Bird Recital Hall, Lousville (USA), New Music Festival 2017, 2017, Lousville, États-Unis
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
La délicatesse d’une situation
Catherine Contour (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca éditions, p. 39-64, 2017
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
Les danses avec hypnose de Catherine Contour. Propos recueillis par Julie Perrin
in Catherine Contour (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca Editions, p. 89-100, 2017
Communication dans un congrès
Stephen Noh
La notion de la temporalité dans la musique spectrale de Gérard Grisey
Colloque Spectralismes, Université d'Oxford - IRCAM, 2017, Oxford, Royaume-Uni
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Penser le son comme un tissu de relations en mouvement
Table ronde finale du colloque "Mouvement et modèles dynamiques dans la pensée musicale", organisé par le laboratoire Littératures Savoir et Arts, EA 4120, Université de Paris-Est, l’Institut de Recherche en Musicologie, UMR 8223, Université de Paris-Sorbonne/BnF/ CNRS, le Centre de Documentation de Musique Contemporaine, Paris, Cdmc,, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Temporalité, musique, son continu
colloque "Le temps habité – Chronotopies 1", Paris, les Grands Voisins, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Alejandro Gomez Villagomez
“PASSAGE Á PARIS”, PRESENTATION CD
PRESENTATION DE CD AU CMMAS (Centro Mexicano para la Música y las Artes Sonoras) AU MEXIQUE, 2017, Morelia, Mexique
Chapitre d'ouvrage
Olga Moll
Intersubjectivité et processus de (dé-)subjectivation
Transitions des arts, transitions esthétiques : processus de subjectivation et des-croissances, L'harmattan, pp.93-101, 2017
Communication dans un congrès
Christine Webster
Virtuality - Salon de la Réalité Virtuelle #1
Conférence : Nouvelles perspectives de spatialisation de la scène sonore dans un espace numérique 3D, 2017, Paris, France
Article dans une revue
Frédéric Mougeot, Pauline Occelli, Karine Buchet-Poyau, Magali Robelet, Sandrine Touzet, Philippe Michel
L’émergence de la question de la sécurité des patients en France
Santé Publique, 2017, 29 (6), pp.869-877. ⟨10.3917/spub.176.0869⟩
Communication dans un congrès
Sylviane Pagès
Histoire de la revue Recherches en danse
Soirée recherche « L’aCD : 10 ans et 180 secondes », organisée par l’association des Chercheurs en danse, Pantin, Centre national de la danse, 2017, Pantin, France
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
La délicatesse d’une situation
Catherine CONTOUR (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca éditions, pp.39-64, 2017
Communication dans un congrès
Isabelle Launay
A propos du corps dans Maitres et esclaves de Gilberto Freyre
Séminaire collectif « Penser d’ailleurs », 2017, Paris, France
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Christian Accaoui
Le temps musical
Desclée de Brouwer, 309 p., 2017
Chapitre d'ouvrage
Olga Moll
Intersubjectivé et processus de (dé)-subjectivation
BARBANTI Roberto, PAPARRIGOPOULOS Kostas, PARDO Carmen, SOLOMOS Makis (éd.), "Transition des arts, transitions esthétiques : processus de subjectivation et des- croissances", actes du colloque, L'Harmattan, pp.93-101, 2017
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Isabelle Launay
Les danses d’après, 1. Poétiques et politiques des répertoires
Centre National de la Danse, 462 p., 2017, Collection Recherches
Chapitre d'ouvrage
Giordano Ferrari
Un rire entre Luciano Berio et Bruno Maderna
Mélotonia n. 2, Muriel Joubert et Denis Le Touzé dir., pp.121-231, 2017
Article dans une revue
Stephen Noh
The Notion of religion, indian rythm and harmonic colors used in Olivier Messiaen’s Et Exspecto Resurrectionem Mortuorum : 1st and 2nd movement
Society for Historical Research in Music, 2017, Society for Historical Research in Music, 6
Article dans une revue
Riccardo Wanke
The Emergence Of An Ecstatic-Materialist Perspective As A Cross-Genre Tendency In Experimental Music
Organised Sound, 2017, 22(3), pp.428-436. ⟨10.1017/S1355771817000437⟩
Autre publication
Anis Fariji
La modernité aux confins des mythes
2017, http://www.festivalmusica.org/telecharger/2448
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Simon Marsan
De Natura
2017
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Cassia Navas, Isabelle Launay, Hernique Rochelle
Danse, histoire, Formation, Recherche, Brésil-France Aller-Retour
Indústria da Dança do Ceará, Teatro Sérgio Cardoso, Secretaria do Estado da Cultura, Governo do Estado de São Paulo, APAA | Associação Paulista dos Amigos da Arte, 326 p., 2017
Communication dans un congrès
Isabelle Launay
Présentation de l’ouvrage "Les danses d’après, 1. Poétiques et politiques des répertoires
Séminaire Musidanse, Centre National de la Danse, Collection Recherches, 2017, Pantin, France
Article dans une revue
Julie Perrin
Gestes communs et discordants : John Cage et la danse américaine (1938-1970)
Filigrane. Musique, esthétique, sciences, société (en ligne), 2017, Olga Moll, Christine Roquet et Katharina Van Dyk (dir.), Geste et mouvement, 21
Article dans une revue
José Luis Besada
Flamenco, Fractals, and the Refigured Past. Three Creative Paths to Implement Microtones in Spanish Contemporary String Quartets
Perspectives of New Music, 2017, 55 (1), pp.5-39
Article dans une revue
Adrien Alix
Interprétations et créations autour d’un mythe musical. La sampogna d’Adriano Banchieri
La Revue du Conservatoire, 2017, "Création / Re-création", 5
Article dans une revue
Christian Accaoui
Temps, histoire, histoire de la musique, musique de l'histoire
Musicologies nouvelles, 2017
Article dans une revue
Louisa Martin-Chevalier
L’avant-garde musicale russe (1914-1921) : vers une Révolution politique ?
La Revue russe, 2017, pp.49
Communication dans un congrès
David Poirier-Quinot, Benjamin Matuszewski, Norbert Schnell, Olivier Warusfel
Nü Soundworks: Using spectators smartphones as a distributed network of speakers and sensors during live performances
The 3rd Web Audio Conference, Queen Mary University, 2017, London, United Kingdom
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Laurent Pichaud, Lucie Perineau
Traduction de : Deborah Hay, "Mon corps, ce bouddhiste
Les presses du réel, pp.177, 2017
Communication dans un congrès
Julie Perrin
Chorégraphie située
Séminaire de recherche de Philippe Guérin (avec la paysagiste Florence Mercier) : "Architecture, scénographie et arts vivants", L’école nationale supérieure d’architecture de Paris Val-de-Seine, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
Composing the performance ecosystem
Conférence à l’Impuls Academie, KunstUniversität Graz, Florentinersaal, 2017, Graz, Austria
Chapitre d'ouvrage
Riccardo Wanke
A perceptual assessment of sound in distant genres of today’s experimental music
DELLA VENTURA, Michele et AB - Editors, pp.79-85, 2017, 4th International Conference on "New Music Concepts", Milano, Italy, 9788 8655 12449
Chapitre d'ouvrage
Léo Larbi
Le silence figural dans le Second Quatuor à cordes de Brian Ferneyhough
"La forme engagée. Espaces et comportements dans la composition musicale contemporaine", dir. Alvaro Oviedo, Jean-Paul Olive, L’Harmattan, pp.73-97, 2017
Chapitre d'ouvrage
Anastasia Chernigina, R. Bruni, A. Korosteleva
Balade sonore et création sonore comme méthode interactive de la nouvelle éducation écologique //L’activité de recherche-formation dans le système d’éducation générale, supplémentaire et professionnelle
Documentation de la "VIIIe conférence panrusse scientifique et didactique" avec participation internationale, Publication de l’Université d’Etat de Bouriatie, pp.62 - 79, 2017
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Isabelle Launay
Les danses d'après, I. Poétiques et politiques des répertoires
CND, 2017
Chapitre d'ouvrage
Isabelle Launay
Introduction, O Seminário e seus Registros. Dança, História, Ensino e Pesquisa: Brasil-France, Ida-e-Volta
Cassia Navas, Isabelle Launay, Hernique Rochelle (dir.), Danse, histoire, Formation, Recherche, Brésil-France Aller-Retour (trilingue français-portugais-anglais, Dança, historia, ensino e pesquisa, Brasil-França, Ida e Volta), pp.15-21, 2017
Article dans une revue
Julien Perrin
Traverser la ville ininterrompue : sentir et se figurer à l’aveugle. À propos de Walk, Hands, Eyes (a city) de Myriam Lefkowitz
Ambiances : Revue internationale sur l’environnement sensible, l’architecture et l’espace urbain , 2017
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Retisser des liens dans un milieu technique
Séminaire "Techniques et monde : le monde-réseau et ses liens", organisé par le Labex Arts-H2H, Le Cube, Issy-les-Moulineaux, 2017, Issy-les-Moulineaux, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Sortir ou pas de la musique ? Le dilemme de la musique concrète
Journée d’études "Sound art ? Construction et déconstruction historique d’un champ", sous la direction de Matthieu Saladin, Labex arts H2H, Paris, INHA, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Héloïse Demoz
Entre deux avant-gardes : de "l’octobre théâtral
Colloque "1917-2017 : Regards croisés sur les avant-gardes artistiques soviétiques", Labex Arts-H2H, Université Paris 8, 2017, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos, Vincent Guiot
Le projet Sons Debout
Journées d’études "Le Fil interrompu. Autour du mouvement social du printemps 2016", organisé par le Laboratoire d’études et de recherches sur les logiques contemporaines de la philosophie (LLCP) et département de philosophie, Université Paris 8, 2017, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
« Ta ilektroakoustika erga tou Xenaki os xeperasma tou eidous tis ilektroakoustikis mousikis » (les oeuvres électroacoustique de Xenakis comme dépassement du genre de la musique électroacoustique)
Ttable ronde dans le cadre du "Xenakis Festival", organisé par le Contemporary Music Lab de l’Université Aristote de Thessalonique, 2017, Thessalonique, Greece
Communication dans un congrès
Stephen Noh
Gérard Grisey et la musique spectrale
Colloque Musique et Musicologie – Journée d'études - Musique et esthétique, Université Nationale de Séoul, 2017, Séoul, Corée du Sud
Communication dans un congrès
Sylviane Pagès
Revenir à Mary Wigman : assumer un geste expressionniste
Colloque international : Karin Waehner, une artiste migrante. Exposer / performer l’archive, organisé par Musidanse/ Labex Arts H2H, Paris, BnF, 2017, Paris, France