EA Musidanse - Université Paris 8
  • MUSIDANSE
    • Présentation
  • MEMBRES
    • Titulaires
    • Doctorants
    • Associés
  • EQUIPES
    • Création et interactions (C.ET.I)
    • Composition, interprétation, scène, improvisation (CISI)
    • Centre de recherche en informatique et création musicale (CICM)
    • Danse, geste et corporéité 
  • ACTIVITÉS
    • Colloques et journées d’études
    • Seminaires et conférences
    • Programmes de recherche
    • Publications
    • Productions artistiques
    • Revue Filigrane. Musique, esthétique, sciences, société
    • Archives 2007-2012
    • Document de présentation pour l’HCERES, 2013-2019
  • Accueil >
  • ACTIVITÉS >
  • Publications >
  • L’éthique de la musique et du son

L’éthique de la musique et du son

Revue Filigrane. Musique, esthétique, sciences, société n°23, décembre 2018, sous la direction de Gustavo Celedón, Makis Solomos.

https://revues.mshparisnord.fr/filigrane/index.php?id=856

  • Avertissement
  • From Music to Sound. The Emergence of Sound in 20th- and 21st-Century Music
  • Vu du geste - interpréter le mouvement dansé
  • Paris 8 Danse in Translation
  • La composition musicale et la Méditerranée
  • Écosomatiques. Penser l’écologie depuis le geste
  • Cultures de l’oubli et citation, Les danses d’après, Vol. 2
  • Danser en 68 : Perspectives internationales
  • L’éthique de la musique et du son
  • Danser contemporain. Gestes croisés d’Afrique et d’Asie du Sud
  • Transitions des arts , transitions esthétiques. Processus de subjectivation et des-croissances
  • Vers une éthique de l’interprétation musicale
  • Poétiques et politiques des répertoires, Les danses d’après, Vol. 1
  • Analyser la musique mixte
  • Gestes et mouvements à l’œuvre : une question danse-musique, XXe-XXIe siècles
  • Le théâtre musical de Luciano Berio
  • Musique et écologies du son. Propositions théoriques pour une écoute du monde / Music and Ecologies of sound. Theoretical Projects for a Listening of the World
  • Art i decreixement /Arte y decrecimiento / Art et décroissance
  • Prose musicale et geste instrumental. Les Six Bagatelles pour quatuor à cordes op. 9 d’Anton Webern
  • Tradition et invention dans la composition musicale autour de la Méditerranée
  • Iannis Xenakis. La musique électroacoustique / The electroacoustic music
  • Musique et écologies du son. Propositions pratiques pour une écoute du monde
  • Penser les Somatiques avec Feldenkrais
  • Carnet de bord. 7e Forum International des jeunes compositeurs / The Logbook. 4th Internationl Forum for Young Composers
  • Savoirs et métiers : l’interprète en danse 
  • Danser en mai 68. Premiers éléments
  • Musique et utopie
  • Agostino Di Scipio : Audible Ecosystems
  • Music and ecologies of sound. Theoretical and practical projects for a listening of the world
  • De la musique au son. L’émergence du son dans la musique des XXe-XXIème siècles
  • Librairie logicielle open source mTapAndCo
  • Bibliothèque open source en C++ de spatialisation du son HOA

Université Paris 8

  • Twitter
  • Facebook
  • Instagram
  • google plus
  • RSS

EA Musidanse - Université Paris 8

EQUIPES »

MUSIDANSE »

ACTIVITÉS »

MEMBRES »

Crédits

Mentions légales

Contacts

Code et documentation sous licence GPL 3

SPIP - BootStrap

Université Paris 8 ©2015 - Tous droits réservés