La collection HAL MUSIDANSE


|
1067 résultats
Communication dans un congrès
Nathanaëlle Raboisson, Pierre Couprie
Une expérience de captation et d'analyse de l'interprétation acousmatique
Journées d'informatique musicale, Collegium Musicæ, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Alain Bonardi, Guillaume Pellerin, Emilie Zawadzki
UN EXEMPLE DE CONVERGENCE DE L'ANALYSE ET DE L'INFORMATIQUE MUSICALES
Journées d'Informatique Musicale 2017, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Eliott Paris, Jean Millot, Pierre Guillot, Alain Bonardi, Anne Sèdes
KIWI : VERS UN ENVIRONNEMENT DE CREATION MUSICALE TEMPS REEL COLLABORATIF PREMIERS LIVRABLES DU PROJET MUSICOLL
Journées d'Informatique Musicale 2017, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Frédéric Le Bel
STRUCTURING MUSIC BY MEANS OF AUDIO CLUSTERING AND GRAPH SEARCH ALGORITHMS
Journées d'informatique musicale 2017, Couprie P., Davy-Rigaux C., Genevois H., Liao L.-N., Malt M., Maniguet T., Mifune M.-F., Journées d'informatique musicale, Paris, Collegium Musicæ, 2017., May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Raed Belhassen
Musiques électriques dans le monde arabe : de l’amplification à l’appropriation de l’instrumentarium électronique et de l’informatique musicale
Colloque international Musiques électriques, électricité et musique, organisé par le laboratoire MUSIDANSE (E.A.1572), Université Paris 8, May 2017, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Daniel Mancero Baquerizo, Alain Bonardi, Makis Solomos
COMPOSING BY MODELLING THE HARMONY OF "SOUNDSCAPE COMPOSITIONS": WHAT IS AT STAKE WHEN ANALYSING THE FUNCTIONNALITY OF SOUND OBJECTS ?
JIM Journées d'Informatique Musicale , May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
João Svidzinski, Alain Bonardi
L'approche orientée objet-opératoire pour l'interprétation de la musique électroacoustique numérique
Journées d'Informatique Musicale 2017, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
Crise du son. Quelques annotations
Journée d’études internationale "L’éthique du son", Université Paris 8, INHA - Salle Benjamin, Apr 2017, Paris, France
type pub SON
Javier Elipe Gimeno
Frequencies of Metal (2013).
2017
Communication dans un congrès
Riccardo Wanke
Live at Teatro Maria Matos: Russolo Intonarumori Orchestra
Lisbonne (PT) [concert], Apr 2017, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
Namur Matos Rocha
La Musique à travers l’Architecture
Festival "Datascape : Digital goes physics", organisé par Volumes, Paris, Mar 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Louisa Martin-Chevalier
Les avant-gardes artistiques de 1914 à 1921
Autour de 1917 : La Russie, de guerres en révolutions (1914-1921), Colloque organisé par l'Université Paris I, AFR (Association française des Russisants), Mar 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Norbert Schnell, Benjamin Matuszewski, Jean-Philippe Lambert, Sébastien Robaszkiewicz, Oussama Mubarak, Dominique Cunin, Samuel Bianchini, Xavier Boissarie, Gregory Cieslik
Collective Loops: Multimodal Interactions Through Co-located Mobile Devices and Synchronized Audiovisual Rendering Based on Web Standards
11th International Conference on Tangible and Embedded Interaction (TEI'17), Mar 2017, Yokohama, Japan. pp.217-224, ⟨10.1145/3024969.3024972⟩
Communication dans un congrès
Riccardo Wanke
« A perceptual assessment of sound in distant genres of today’s experimental music
Proceedings of 4th International Conference on New Music Concepts, Mar 2017, Treviso, Italy
Communication dans un congrès
Mario Lorenzo
« Écrire de figures avec code alphanumérique : pour une transmission de la composition musicale multi-échelle en milieu numérique »
Journée d’études : « La dynamique des œuvres sur support numérique ». Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, Mar 2017, Saint Denis, France
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
L’œuvre "Texture-Multiple
(6 instruments + électronique en direct) performée par le Schallfeld Ensemble au Festival IMPULS, Graz, LigetiSaal, Feb 2017, Graz, Autriche
Communication dans un congrès
Benjamin Matuszewski
Composer avec le web audio
journée d’étude : La fabrique des arts sonores, nouvelles écritures numériques et installations sonores, Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, Feb 2017, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Eric Maestri, Laura Odasso
RÉSIDUS D'HISTOIRES : AUTOETHNOGRAPHIE D'UN PROJET SOCIO-SONORE
Recherche-Création et méthodologies didactiques dans les arts et la technologie, Feb 2017, Strasbourg, France
Chapitre d'ouvrage
Anne Sèdes, Alain Bonardi, Eliott Paris, Jean Millot, Pierre Guillot
Teaching, investigating, creating: MUSICOLL
Innovative Tools and Methods for Teaching Music and Signal Processing, 2017, 978-2-35671-444-2
Article dans une revue
Álvaro Oviedo
Le comportement vocal, de a à z. A-Ronne de Luciano Berio
Revue Ligeia Dossiers sur l’art, Art et Alphabet, Paris, 2017
Direction d'ouvrage, Proceedings
Pierre Couprie, Alain Bonardi, Vincent Tiffon, Bruno Bossis
Analyser la musique mixte
France. Delatour, 2017, 9782752102980
Communication dans un congrès
Stephen Noh
La musique spectrale vs musique sérielle
Colloque Théorie Musicale, Université Yonsei, 2017, Séoul, Corée du Sud
Communication dans un congrès
Makis Solomos
De l’éthique du son au son comme milieu
Conférence à l’Université de Valparaiso dans le cadre du projet ECOS-Sud L’éthique du son, 2017, Valparaíso, Chili
Article dans une revue
Makis Solomos
La naturaleza (sonora) de la ciudad. Buildings [New York], de The (sonant) nature of the city. Buildings [New York] of Francisco López
Panambi. Revista de Investigaciones Artísticas, Universidad de Valparaiso. Chile, 2017
Communication dans un congrès
Makis Solomos
« Oi nichtes tis diktatorias. I mousiki afierosi tou Xenaki stoys palioys toy syntrofoys » (Les Nuits de la dictature. La dédicace musicale de Xenakis à ses anciens camarades),
Journées d’études "L’éthique du son 2. Musique et dictature", Athènes, SFEA, 2017, Athènes, Greece
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
Figures de spectateur en amateur
Centre national de la danse. Michel Briand (dir.), Corps (in)croyables. Pratiques amateur en danse contemporaine, p. 65-84, 2017, collection Recherches
Communication dans un congrès
João Fernandes
L’interaction dans l’improvisation musicale électroacoustique : le cas des binômes au sein du groupe Unmapped
L’interaction dans la musique : son, geste, dispositifs dans les musiques électroniques et électroacoustiques contemporaines, Colloque organisé par l'Université Rennes 2, 2017, Rennes, France
Communication dans un congrès
João Fernandes
Improvisation électroacoustique et complexité : perception et environnement
Séminaire doctoral transdisciplinaire “Art, écologie, complexité”, Université Paris 8 – INHA, 2017, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Christian Accaoui
Variantes et avatars de l'émotion musicale
La valeur de l'émotion musicale, Presses Universitaires de Rennes, pp.55-67, 2017
Communication dans un congrès
Christine Webster
Virtuality - Salon de la Réalité Virtuelle #1
Conférence : Nouvelles perspectives de spatialisation de la scène sonore dans un espace numérique 3D, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
L’œuvre "Audible Ecosystemics n.2a
(Feedback Study) performée par John Ritz (électronique en direct), Bird Recital Hall, Lousville (USA), New Music Festival 2017, 2017, Lousville, États-Unis
Communication dans un congrès
Stephen Noh
La notion de la temporalité dans la musique spectrale de Gérard Grisey
Colloque Spectralismes, Université d'Oxford - IRCAM, 2017, Oxford, Royaume-Uni
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
La délicatesse d’une situation
Catherine Contour (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca éditions, p. 39-64, 2017
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
Les danses avec hypnose de Catherine Contour. Propos recueillis par Julie Perrin
in Catherine Contour (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca Editions, p. 89-100, 2017
Chapitre d'ouvrage
Olga Moll
Intersubjectivité et processus de (dé-)subjectivation
Transitions des arts, transitions esthétiques : processus de subjectivation et des-croissances, L'harmattan, pp.93-101, 2017
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Penser le son comme un tissu de relations en mouvement
Table ronde finale du colloque "Mouvement et modèles dynamiques dans la pensée musicale", organisé par le laboratoire Littératures Savoir et Arts, EA 4120, Université de Paris-Est, l’Institut de Recherche en Musicologie, UMR 8223, Université de Paris-Sorbonne/BnF/ CNRS, le Centre de Documentation de Musique Contemporaine, Paris, Cdmc,, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Temporalité, musique, son continu
colloque "Le temps habité – Chronotopies 1", Paris, les Grands Voisins, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Alejandro Gomez Villagomez
“PASSAGE Á PARIS”, PRESENTATION CD
PRESENTATION DE CD AU CMMAS (Centro Mexicano para la Música y las Artes Sonoras) AU MEXIQUE, 2017, Morelia, Mexique
Chapitre d'ouvrage
Héloïse Demoz
Vers une musique visible ?
Schnebel Dieter, "Sons et corps", traduit par Olivier Baisez, Presses du Réel, pp.5-21, 2017, coll. Petite collection
Chapitre d'ouvrage
Makis Solomos
Notes sur la « transition » des arts
Transitions des arts, transitions esthétiques : processus de subjectivation et des-croissances, 2017
Chapitre d'ouvrage
Léo Larbi
Remarques sur les manières de vouloir dans le Duo pour violon et piano d’Elliott Carter
"Musicologies Nouvelles", Thème Agrégation 2018 (opus 4), Lugdivine, pp.53-65, 2017
Communication dans un congrès
Eliott Paris, Jean Millot, Pierre Guillot, Alain Bonardi, Anne Sédès
Kiwi : vers un environnement de création musicale temps réel collaboratif - Premiers livrables du projet Musicoll
Journées d'Informatique Musicale, 2017, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Ariadna Alsina Tarrés
Systèmes interactifs pour une rencontre entre musique électroacoustique et danse : considérations sur l’écriture du temps
BARBANTI Roberto, PAPARRIGOPOULOS Kostas, PARDO SALGADO Carmen, SOLOMOS Makis (éd), "Transitions des arts, transitions esthétiques. Processus de subjectivation et des-croissances", L'Harmattan, pp.129-154, 2017
Article dans une revue
Yi-Chun Ko
The Creative Substitute of Perception: The VR Experiences of Listening
DigiARTS, 2017
Communication dans un congrès
Makis Solomos
21 avril 1967. Que peut la musique
Journées d’études "L’éthique du son 1", Paris, INHA, 2017, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
La figure, malgré tout (Spatialité 5)
Laura Marin (ed.). Figura : Corp, Arta, Spatiu, Limbaj. Antologie de texte teoretice, Editura universitatii din bucuresti, p. 213-226, 2017
Communication dans un congrès
Alejandro Gomez Villagomez
“EL RAPTO”, composition
Création au MEXIQUE, 2017, Mexico, México
Direction d'ouvrage, Proceedings
José Luis Besada
Metamodels in Compositional Practices. The Case of Alberto Posadas’s Liturgia Fractal
IRCAM / Delatour France, 255 p., 2017
Article dans une revue
Anis Fariji
The Many Faces of Heterophony in the Music of Zad Moultaka
Circuit : musiques contemporaines, Montreal : Presses de l'Université de Montreal, 2017, Illusions polyphoniques : José Evangelista et l’hétérophonie, 27 (3), pp.23-38. ⟨10.7202/1042836ar⟩
Article dans une revue
Clara Biermann
Recension pour "Transposition. Musiques et sciences sociales
Transposition. Musiques et sciences sociales, Paris : Irma ; Bordeaux : Ed. Mélanie Seteun, 2017, Collection « Musique et société »