La collection HAL MUSIDANSE


|
1284 résultats
Communication dans un congrès
Raed Belhassen
Musiques électriques dans le monde arabe : de l’amplification à l’appropriation de l’instrumentarium électronique et de l’informatique musicale
Colloque international Musiques électriques, électricité et musique, organisé par le laboratoire MUSIDANSE (E.A.1572), Université Paris 8, May 2017, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Lisa La Pietra
Voice that matter – l’élection parfaite
Performance de recherche, Gaîté Lyrique, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Daniel Mancero Baquerizo, Alain Bonardi, Makis Solomos
COMPOSING BY MODELLING THE HARMONY OF "SOUNDSCAPE COMPOSITIONS": WHAT IS AT STAKE WHEN ANALYSING THE FUNCTIONNALITY OF SOUND OBJECTS ?
JIM Journées d'Informatique Musicale , May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
João Svidzinski, Alain Bonardi
L'approche orientée objet-opératoire pour l'interprétation de la musique électroacoustique numérique
Journées d'Informatique Musicale 2017, May 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Mahalia Lassibille
Une ethnographie de la catégorisation auprès de jeunes danseurs nigériens
Ateliers Lausannois d’Ethnographie, Université de Lausanne, Apr 2017, Lausanne, Suisse
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
Crise du son. Quelques annotations
Journée d’études internationale "L’éthique du son", Université Paris 8, INHA - Salle Benjamin, Apr 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Lisa La Pietra
Geometria del desiderio
Concert pour comédienne et soprano, Casa di Carlo Goldoni-Musei Civico di Venezia, Apr 2017, Venise, Italy
type pub SON
Javier Elipe Gimeno
Frequencies of Metal (2013).
2017
Communication dans un congrès
Riccardo Wanke
Live at Teatro Maria Matos: Russolo Intonarumori Orchestra
Lisbonne (PT) [concert], Apr 2017, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
Namur Matos Rocha
La Musique à travers l’Architecture
Festival "Datascape : Digital goes physics", organisé par Volumes, Paris, Mar 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Louisa Martin-Chevalier
Les avant-gardes artistiques de 1914 à 1921
Autour de 1917 : La Russie, de guerres en révolutions (1914-1921), Colloque organisé par l'Université Paris I, AFR (Association française des Russisants), Mar 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Norbert Schnell, Benjamin Matuszewski, Jean-Philippe Lambert, Sébastien Robaszkiewicz, Oussama Mubarak, Dominique Cunin, Samuel Bianchini, Xavier Boissarie, Gregory Cieslik
Collective Loops: Multimodal Interactions Through Co-located Mobile Devices and Synchronized Audiovisual Rendering Based on Web Standards
11th International Conference on Tangible and Embedded Interaction (TEI'17), Mar 2017, Yokohama, Japan. pp.217-224, ⟨10.1145/3024969.3024972⟩
Communication dans un congrès
Riccardo Wanke
« A perceptual assessment of sound in distant genres of today’s experimental music
Proceedings of 4th International Conference on New Music Concepts, Mar 2017, Treviso, Italy
Communication dans un congrès
Isabelle Ginot
Écrits sensibles
Intervention auprès d’EXERCE, master Danse université Montpellier/Centre chorégraphique national de Montpellier, Mar 2017, Montpellier, France
Communication dans un congrès
Mario Lorenzo
« Écrire de figures avec code alphanumérique : pour une transmission de la composition musicale multi-échelle en milieu numérique »
Journée d’études : « La dynamique des œuvres sur support numérique ». Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, Mar 2017, Saint Denis, France
Communication dans un congrès
Lisa La Pietra
Première exécution de "Ave Maria" écrit par Carlotta Ferrari pour Soprano et orgue
Concert sur le répertoire de la musique de la renaissance et baroque Maria/ae, pour orgue et soprano, Basilique Santa Maria della Salute, Venise, Feb 2017, Venise, Italie
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
L’œuvre "Texture-Multiple
(6 instruments + électronique en direct) performée par le Schallfeld Ensemble au Festival IMPULS, Graz, LigetiSaal, Feb 2017, Graz, Autriche
Communication dans un congrès
Benjamin Matuszewski
Composer avec le web audio
journée d’étude : La fabrique des arts sonores, nouvelles écritures numériques et installations sonores, Maison des Sciences de l’Homme Paris Nord, Feb 2017, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Eric Maestri, Laura Odasso
RÉSIDUS D'HISTOIRES : AUTOETHNOGRAPHIE D'UN PROJET SOCIO-SONORE
Recherche-Création et méthodologies didactiques dans les arts et la technologie, Feb 2017, Strasbourg, France
Communication dans un congrès
Mahalia Lassibille
Une revue en mouvement
Soirée L'aCD : 10 ans et 180 secondes, Centre National de la Danse, Pantin, Feb 2017, Pantin, France
Communication dans un congrès
Julie Perrin, Françoise Michel, Agathe Pfauwadel
Pour Mémoire. Odile Duboc : archives, mémoire et création
Communication lors des exposés de recherche 2017, Centre national de la danse, Feb 2017, Pantin, France
Chapitre d'ouvrage
Agostino Di Scipio, Dario Sanfilippo
Environment‐Mediated Coupling of Autonomous Sound‐Generating Systems in Live Performance: An Overview of the Machine Milieu Project
Actes de la conference "Sound & Music Computing", Université d’Espoo (Finlande), 2017
Communication dans un congrès
Makis Solomos
L’espace-son xenakien
Table ronde autour de l’exposition "Résonances. Iannis Xenakis", Paris, École Nationale Supérieur d’Architecture Paris-Malaquais, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Jonathan Bell, Benjamin Matuszewski
SMARTVOX - A Web-Based Distributed Media Player as Notation Tool For Choral Practices
The 3rd Conference on Technologies for Music Notation and Representation (TENOR), 2017, Coruña, Spain
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Giordano Ferrari
Teatro di avanguardia e composizione sperimentale per la scena in Italia: 1950-1975, actes du colloque
Fondation Giorgio Cini, 2017
Article dans une revue
Frédérick Duhautpas, Jean-Sébastien Baye
A[bs]traction : Sens et correspondances de la couleur
Aller-Retour. Arts, culture, éducation, 2017, « Couleur, peinture », n°2-3, pp.171-174
Chapitre d'ouvrage
Makis Solomos
La musicologie du contemporain (pour les 40 ans du Cdmc)
La mémoire en acte. Quarante ans de création musicale, 2017
Article dans une revue
José Luis Besada
Selbstähnlichkeit als Selbstreferenz: Einige Anmerkungen zu Fraktal-Inspirierter Musik
Neue Zeitschrift für Musik, 2017, 5, pp.16-19
Communication dans un congrès
Alejandro Gomez Villagomez
“ÉL, ABRE CAMINOS”, composition
Concert à ANNECY, 2017, Annecy, Francia
Article dans une revue
Isabelle Ginot, Julie Nioche, Mélanie Mesager
A.I.M.E., un laboratoire chorégraphique du sensible
Culture et recherche, 2017, 136, pp.40-41
Communication dans un congrès
Ariadna Alsina Tarrés
Processus de création hybride, son et corps pour une écriture
Journée d’études "Investigación artística" (Recherche artistique), Centre de recherches artistiques de l’Université de Valparaiso, 2017, Valparaiso, Chili
Chapitre d'ouvrage
Catherine Contour, Julie Perrin
Les danses avec hypnose de Catherine Contour. Propos recueillis par Julie Perrin
Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Catherine Contour (dir.), Naïca éditions, p. 89-100, 2017
Communication dans un congrès
Isabelle Ginot
Qu’est ce qu’un corps ?
Série de conférences-ateliers, Centre national de la danse, programme « IMAGINE », Tremblay en France, Pantin, Aubervilliers, 2017, Aubervilliers, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Du son aux paysages, milieux, ambiances… sonores
journée d’études "Paysage, environnement, milieu, ambiance… art et complexité", organisée par le Labex Arts-H2H, MUSIDANSE et TEAMeD/AIAC, Institut National d’Histoire de l’Art, 2017, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Makis Solomos
La musique de chambre pour cordes de Xenakis
How does it feel ?, programme du Festival de musiques nouvelles Rainy days, Philharmonie Luxembourg, pp.40-43, 2017
Article dans une revue
Clara Biermann
Recension pour "Transposition. Musiques et sciences sociales
Transposition. Musiques et sciences sociales, 2017, Collection « Musique et société », n° 6
Chapitre d'ouvrage
Joanne Clavel, Anne-Gaëlle Huellec, P. Martinez Takegami
De l’observation à la danse, incorporation de l’altérité animale. L’atelier la Ménagerie en Mouvement
Michel Briand. Corps (in)croyables. Pratiques amateur en danse contemporaine, Centre National de la Danse, pp.111-123, 2017
Communication dans un congrès
Stephen Noh
La notion de la temporalité dans la musique spectrale de Gérard Grisey
Colloque Spectralismes, Université d'Oxford - IRCAM, 2017, Oxford, Royaume-Uni
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Penser le son comme un tissu de relations en mouvement
Table ronde finale du colloque "Mouvement et modèles dynamiques dans la pensée musicale", organisé par le laboratoire Littératures Savoir et Arts, EA 4120, Université de Paris-Est, l’Institut de Recherche en Musicologie, UMR 8223, Université de Paris-Sorbonne/BnF/ CNRS, le Centre de Documentation de Musique Contemporaine, Paris, Cdmc,, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Temporalité, musique, son continu
colloque "Le temps habité – Chronotopies 1", Paris, les Grands Voisins, 2017, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Héloïse Demoz
Vers une musique visible ?
Schnebel Dieter, "Sons et corps", traduit par Olivier Baisez, Presses du Réel, pp.5-21, 2017, coll. Petite collection
Chapitre d'ouvrage
Laurent Pichaud, Rémy Héritier
Transforming an email into a score
G. Cram, W. Heun, K. Kruschkova, L. Mehanovic (dir.), Scores n°7 – archives to come, pp.32-37, 2017
Chapitre d'ouvrage
Christian Accaoui
Variantes et avatars de l'émotion musicale
La valeur de l'émotion musicale, Presses Universitaires de Rennes, pp.55-67, 2017
Chapitre d'ouvrage
Isabelle Launay
Une danseuse pasolinienne ou l’intrigue perceptive de La Rage
Le travail de la figure. Que donne à voir une danse ?,, La Manufacture, Haute école des arts de la scène, 2017
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
L’œuvre "Audible Ecosystemics n.2a
(Feedback Study) performée par John Ritz (électronique en direct), Bird Recital Hall, Lousville (USA), New Music Festival 2017, 2017, Lousville, États-Unis
Communication dans un congrès
Alejandro Gomez Villagomez
“PASSAGE Á PARIS”, PRESENTATION CD
PRESENTATION DE CD AU CMMAS (Centro Mexicano para la Música y las Artes Sonoras) AU MEXIQUE, 2017, Morelia, Mexique
Chapitre d'ouvrage
Olga Moll
Intersubjectivité et processus de (dé-)subjectivation
Transitions des arts, transitions esthétiques : processus de subjectivation et des-croissances, L'harmattan, pp.93-101, 2017
Communication dans un congrès
Christine Webster
Virtuality - Salon de la Réalité Virtuelle #1
Conférence : Nouvelles perspectives de spatialisation de la scène sonore dans un espace numérique 3D, 2017, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
Les danses avec hypnose de Catherine Contour. Propos recueillis par Julie Perrin
in Catherine Contour (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca Editions, p. 89-100, 2017
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
La délicatesse d’une situation
Catherine Contour (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca éditions, p. 39-64, 2017