La collection HAL MUSIDANSE


|
1292 résultats
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
La délicatesse d’une situation
Catherine Contour (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca éditions, p. 39-64, 2017
Chapitre d'ouvrage
Agostino Di Scipio, Dario Sanfilippo
Environment‐Mediated Coupling of Autonomous Sound‐Generating Systems in Live Performance: An Overview of the Machine Milieu Project
Actes de la conference "Sound & Music Computing", Université d’Espoo (Finlande), 2017
Communication dans un congrès
Makis Solomos
L’espace-son xenakien
Table ronde autour de l’exposition "Résonances. Iannis Xenakis", Paris, École Nationale Supérieur d’Architecture Paris-Malaquais, 2017, Paris, France
Communication dans un congrès
Jonathan Bell, Benjamin Matuszewski
SMARTVOX - A Web-Based Distributed Media Player as Notation Tool For Choral Practices
The 3rd Conference on Technologies for Music Notation and Representation (TENOR), 2017, Coruña, Spain
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Giordano Ferrari
Teatro di avanguardia e composizione sperimentale per la scena in Italia: 1950-1975, actes du colloque
Fondation Giorgio Cini, 2017
Article dans une revue
Frédérick Duhautpas, Jean-Sébastien Baye
A[bs]traction : Sens et correspondances de la couleur
Aller-Retour. Arts, culture, éducation, 2017, « Couleur, peinture », n°2-3, pp.171-174
Chapitre d'ouvrage
Makis Solomos
La musicologie du contemporain (pour les 40 ans du Cdmc)
La mémoire en acte. Quarante ans de création musicale, 2017
Article dans une revue
José Luis Besada
Selbstähnlichkeit als Selbstreferenz: Einige Anmerkungen zu Fraktal-Inspirierter Musik
Neue Zeitschrift für Musik, 2017, 5, pp.16-19
Communication dans un congrès
Alejandro Gomez Villagomez
“ÉL, ABRE CAMINOS”, composition
Concert à ANNECY, 2017, Annecy, Francia
Article dans une revue
Isabelle Ginot, Julie Nioche, Mélanie Mesager
A.I.M.E., un laboratoire chorégraphique du sensible
Culture et recherche, 2017, 136, pp.40-41
Communication dans un congrès
Ariadna Alsina Tarrés
Processus de création hybride, son et corps pour une écriture
Journée d’études "Investigación artística" (Recherche artistique), Centre de recherches artistiques de l’Université de Valparaiso, 2017, Valparaiso, Chili
Article dans une revue
Clara Biermann
Recension pour "Transposition. Musiques et sciences sociales
Transposition. Musiques et sciences sociales, 2017, Collection « Musique et société », n° 6
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Du son aux paysages, milieux, ambiances… sonores
journée d’études "Paysage, environnement, milieu, ambiance… art et complexité", organisée par le Labex Arts-H2H, MUSIDANSE et TEAMeD/AIAC, Institut National d’Histoire de l’Art, 2017, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Makis Solomos
La musique de chambre pour cordes de Xenakis
How does it feel ?, programme du Festival de musiques nouvelles Rainy days, Philharmonie Luxembourg, pp.40-43, 2017
Communication dans un congrès
Isabelle Ginot
Qu’est ce qu’un corps ?
Série de conférences-ateliers, Centre national de la danse, programme « IMAGINE », Tremblay en France, Pantin, Aubervilliers, 2017, Aubervilliers, France
Chapitre d'ouvrage
Catherine Contour, Julie Perrin
Les danses avec hypnose de Catherine Contour. Propos recueillis par Julie Perrin
Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Catherine Contour (dir.), Naïca éditions, p. 89-100, 2017
Chapitre d'ouvrage
Joanne Clavel, Anne-Gaëlle Huellec, P. Martinez Takegami
De l’observation à la danse, incorporation de l’altérité animale. L’atelier la Ménagerie en Mouvement
Michel Briand. Corps (in)croyables. Pratiques amateur en danse contemporaine, Centre National de la Danse, pp.111-123, 2017
Communication dans un congrès
Makis Solomos
De l’éthique du son au son comme milieu
Conférence à l’Université de Valparaiso dans le cadre du projet ECOS-Sud L’éthique du son, 2017, Valparaíso, Chili
Communication dans un congrès
Stephen Noh
La musique spectrale vs musique sérielle
Colloque Théorie Musicale, Université Yonsei, 2017, Séoul, Corée du Sud
Communication dans un congrès
Makis Solomos
« Oi nichtes tis diktatorias. I mousiki afierosi tou Xenaki stoys palioys toy syntrofoys » (Les Nuits de la dictature. La dédicace musicale de Xenakis à ses anciens camarades),
Journées d’études "L’éthique du son 2. Musique et dictature", Athènes, SFEA, 2017, Athènes, Greece
Article dans une revue
Makis Solomos
La naturaleza (sonora) de la ciudad. Buildings [New York], de The (sonant) nature of the city. Buildings [New York] of Francisco López
Panambi. Revista de Investigaciones Artísticas, 2017, n.4
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Héloïse Demoz
Dieter Schnebel, Son et corps
Éditions du Réel, 2017
Communication dans un congrès
João Fernandes
L’interaction dans l’improvisation musicale électroacoustique : le cas des binômes au sein du groupe Unmapped
L’interaction dans la musique : son, geste, dispositifs dans les musiques électroniques et électroacoustiques contemporaines, Colloque organisé par l'Université Rennes 2, 2017, Rennes, France
Communication dans un congrès
João Fernandes
Improvisation électroacoustique et complexité : perception et environnement
Séminaire doctoral transdisciplinaire “Art, écologie, complexité”, Université Paris 8 – INHA, 2017, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
Figures de spectateur en amateur
Centre national de la danse. Michel Briand (dir.), Corps (in)croyables. Pratiques amateur en danse contemporaine, p. 65-84, 2017, collection Recherches
Chapitre d'ouvrage
Laurent Pichaud, Myrto Katsiki
Lire Deborah Hay
Deborah Hay, Mon corps, ce bouddhiste, (trad. Laurent Pichaud et Lucie Perineau), Les presses du réel, pp.157-169, 2017, coll. Nouvelles scènes / Manufacture
Article dans une revue
Álvaro Oviedo
Le comportement vocal, de a à z. A-Ronne de Luciano Berio
Revue Ligeia Dossiers sur l’art, 2017
Article dans une revue
Christine Roquet
La lecture du geste, un outil pour la recherche en danse
Revista Cena, 2017, Programme de doctorat en arts de la scène/Institut des Arts, Université Fédérale du Rio Grande do Sul, n° spécial « Lectures du geste dans les arts de la scène » sous la coordination de Mônica Dantas (UFRGS), 22
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Sylviane Pagès
Le butô en France, malentendus et fascination
Keio University Press, 177 p., 2017
Chapitre d'ouvrage
Anne Sèdes, Alain Bonardi, Eliott Paris, Jean Millot, Pierre Guillot
Teaching, investigating, creating: MUSICOLL
Innovative Tools and Methods for Teaching Music and Signal Processing, 2017, 978-2-35671-444-2
Communication dans un congrès
Isabelle Launay, Sylviane Pagès
Les revendications des danseurs en mai 68 à Paris
Journée d’études sur Mai 68, Département de Philosophie, Université Paris 8, 2017, Saint-Denis, France
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Pierre Couprie, Alain Bonardi, Vincent Tiffon, Bruno Bossis
Analyser la musique mixte
Delatour, 2017, Jean-Michel Bardez, 9782752102980
Chapitre d'ouvrage
Olga Moll
Intersubjectivé et processus de (dé)-subjectivation
BARBANTI Roberto, PAPARRIGOPOULOS Kostas, PARDO Carmen, SOLOMOS Makis (éd.), "Transition des arts, transitions esthétiques : processus de subjectivation et des- croissances", actes du colloque, L'Harmattan, pp.93-101, 2017
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Isabelle Launay
Les danses d’après, 1. Poétiques et politiques des répertoires
Centre National de la Danse, 462 p., 2017, Collection Recherches
Article dans une revue
Riccardo Wanke
The Emergence Of An Ecstatic-Materialist Perspective As A Cross-Genre Tendency In Experimental Music
Organised Sound, 2017, 22(3), pp.428-436. ⟨10.1017/S1355771817000437⟩
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Christian Accaoui
Le temps musical
Desclée de Brouwer, 309 p., 2017
Communication dans un congrès
Christine Roquet
Rencontre avec la capoeira, quelle analyse du mouvement ?
III-ème colloque international en Arts du mouvement. Regards croisés sur la capoeira, organisé L’Ecole de Danse de UFBA, (Université Fédérale de Bahia), cursus Doctorat, Salvador de Bahia, 2017, Salvador de Bahia, Brésil
Article dans une revue
Stephen Noh
The Notion of religion, indian rythm and harmonic colors used in Olivier Messiaen’s Et Exspecto Resurrectionem Mortuorum : 1st and 2nd movement
Society for Historical Research in Music, 2017, Society for Historical Research in Music, 6
Chapitre d'ouvrage
Giordano Ferrari
Un rire entre Luciano Berio et Bruno Maderna
Mélotonia n. 2, Muriel Joubert et Denis Le Touzé dir., pp.121-231, 2017
Communication dans un congrès
Isabelle Launay
A propos du corps dans Maitres et esclaves de Gilberto Freyre
Séminaire collectif « Penser d’ailleurs », 2017, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
La délicatesse d’une situation
Catherine CONTOUR (dir.), Une plongée avec Catherine Contour. Créer avec l’outil hypnotique, Naïca éditions, pp.39-64, 2017
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Simon Marsan
De Natura
2017
Communication dans un congrès
Sylviane Pagès
Histoire de la revue Recherches en danse
Soirée recherche « L’aCD : 10 ans et 180 secondes », organisée par l’association des Chercheurs en danse, Pantin, Centre national de la danse, 2017, Pantin, France
Autre publication
Anis Fariji
La modernité aux confins des mythes
2017, http://www.festivalmusica.org/telecharger/2448
Article dans une revue
Frédéric Mougeot, Pauline Occelli, Karine Buchet-Poyau, Magali Robelet, Sandrine Touzet, Philippe Michel
L’émergence de la question de la sécurité des patients en France
Santé Publique, 2017, 29 (6), pp.869-877. ⟨10.3917/spub.176.0869⟩
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Laurent Pichaud, Lucie Perineau
Traduction de : Deborah Hay, "Mon corps, ce bouddhiste
Les presses du réel, pp.177, 2017
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Cassia Navas, Isabelle Launay, Hernique Rochelle
Danse, histoire, Formation, Recherche, Brésil-France Aller-Retour
Indústria da Dança do Ceará, Teatro Sérgio Cardoso, Secretaria do Estado da Cultura, Governo do Estado de São Paulo, APAA | Associação Paulista dos Amigos da Arte, 326 p., 2017
Article dans une revue
Christian Accaoui
Temps, histoire, histoire de la musique, musique de l'histoire
Musicologies nouvelles, 2017
Article dans une revue
José Luis Besada
Flamenco, Fractals, and the Refigured Past. Three Creative Paths to Implement Microtones in Spanish Contemporary String Quartets
Perspectives of New Music, 2017, 55 (1), pp.5-39
Article dans une revue
Julie Perrin
Gestes communs et discordants : John Cage et la danse américaine (1938-1970)
Filigrane. Musique, esthétique, sciences, société (en ligne), 2017, Olga Moll, Christine Roquet et Katharina Van Dyk (dir.), Geste et mouvement, 21