La collection HAL MUSIDANSE


|
1169 résultats
Thèse
Sabina Covarrubias Acosta
Toward multimedia writing in music composition
Musique, musicologie et arts de la scène. Université de Paris 8 2016. Français
Article dans une revue
Marie-Charlotte Chabert, Jeanne Perrin, Julie Berbis, Florence Bretelle, Sebastien Adnot, Blandine Courbiere
Lack of information received by a French female cohort regarding prevention against exposure to reprotoxic agents during pregnancy
European Journal of Obstetrics & Gynecology and Reproductive Biology, Elsevier, 2016, 205, pp.15--20. ⟨10.1016/j.ejogrb.2016.07.504⟩
Communication dans un congrès
Dana Papachristou
Akoo-o, Sinan Bokesoy, Sonic Planet, Tangent Plane", Promenade sonore
Exposition OUT- Topias – Performance in Public and Outdoors Space, Musée Benaki, Athènes, Sep 2016, Athènes, Greece
Communication dans un congrès
Riccardo Wanke
A cross-genres (ec)static perspective on contemporary experimental music
Proceedings of the 42nd International Computer Music Conference, ICMC2016, Sep 2016, Utrecht, Netherlands
Article dans une revue
Mahalia Lassibille
« La danse africaine » : une catégorie anthropologisée. Les effets retours des disciplines scientifiques sur les disciplines artistiques
EspacesTemps.net, Association Espaces Temps.net, 2016
Communication dans un congrès
Anne Sédès
Méthodologies de la recherche-création en arts à l'université de Paris 8 (EDESTA, LABEX Arts H2H)
Séminaire Recherche et Création, organisé par le Festival d’Avignon, l’Agence Nationale de la Recherche, le ministère de la Culture et de la Communication, l’Institut Supérieur des Techniques du Spectacle avec la Maison professionnelle du spectacle vivant, Jul 2016, Avignon, France
Communication dans un congrès
Dana Papachristou
Ephemeral City", Promenade Performative
Performance Biennale, Green Park, 23 Juin 2016., Jun 2016, Londres, United Kingdom
Communication dans un congrès
Namur Matos Rocha
The Xenakis Transfer : THE TRANSDISCIPLINARY COMPOSITIONAL THINKING AS AN INFRENCE-TRANSFER PROCESS
Conférence "Continuum 2016 - From Xenakis to the Present : The Continuum in Music and Architecture", organisée par l’Université de Chypre, Département d’Architecture et Département de Musique, Nicosie, Université de Chypre,, Jun 2016, Nicosie, Cyprus
Pré-publication, Document de travail
S. Marsan
L'écriture d'une vocalité saturée dans l'Introduction aux ténèbres de Raphaël Cendo
2019
Communication dans un congrès
Louisa Martin-Chevalier
De la quête d’un art d’avant-garde, à la redécouverte de l’œuvre du compositeur Nikolaï Roslavec (1913-1931)
Communication aux Doctoriales organisées par l’AFR, Universités Paris 8 et Paris 10, May 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
Louisa Martin-Chevalier
Roslavec et Filonov
Communication dans le cadre de l’exposition performative temporaire au Centre Beaubourg Filonov et ses musées, organisée par Elena Sorokina, May 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
L’œuvre de concert "Audible Ecosystemics n.3b
(Background Noise Study, im Vokaltrakt) performée par Gina Mattiello (bouche) et Reinhold Schinwald (électronique en direct) aux Tage Neuer Musik, Graz, Großer Minoritensaal, May 2016, Graz, Autriche
Poster
Pedro Sousa Bittencourt
Listening and participatory musical performance: theoretical references and methodological convergences
IV Simpósio Brasileiro de Pós-graduandos em Música da UNIRIO, May 2016, Rio de Janeiro, Brazil
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
L’installation sonore "Sans titre 2016
SPOR Festival de Aarhus, Kunsthal Aarhus, May 2016, Aarhus, Danemark
Communication dans un congrès
Javier Elipe Gimeno
La composition (et narration) sonore comme un milieu d’expression dans les films expérimentaux des réalisateurs arabes
Colloque : Le Cinéma et la Musique, organisé par la Faculté Poly-disciplinaire de Safi, Université Cadi Ayyad (Maroc), May 2016, Marrakech, Maroc
Communication dans un congrès
Riccardo Wanke
Rafael Toral - Moon Field (electric piano and electronics)
CIAJG - Guimarães, Portugal, Apr 2016, Guimarães, Portugal
Communication dans un congrès
Riccardo Wanke
Live at EKA Palace
Concert, (electronics), Lisbon, Portugal, Apr 2016, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
Héloïse Demoz
Reflets, échos, résonances : les espaces multiples dans "La Noche y la Palabra" de José Manuel Lopez Lopez
L’idée d’espace "sensible" dans la dramaturgie musicale : vers le présent, Université Paris 8, Apr 2016, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Dana Papachristou
With your consent
Installation Sonore, The Art Foundation, Athènes, Apr 2016, Athènes, Greece
Communication dans un congrès
Benjamin Matuszewski, Norbert Schnell, Samuel Goldszmidt
Interactive Audiovisual Rendering of Recorded Audio and Related Data with the WavesJS Building Blocks
Web Audio Conference (WAC), Apr 2016, Atlanta, United States
Communication dans un congrès
Ariadna Alsina Tarrés, Alain Bonardi
A PROPOSAL TO WRITE THE TIME OF INTERACTIONS BETWEEN ELECTROACOUSTIC MUSIC AND BODY IN MOTION
Journées d'Informatique Musicale 2016, Mar 2016, Albi, France
Communication dans un congrès
Alain Bonardi
COMPOSITION MIXTE A BASE DE TRAITEMENTS ET CONTROLES ORIENTES OBJET
Journées d'Informatique Musicale 2016, GMEA, Mar 2016, Albi, France. pp.32-36
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
Intervention en dialogue avec le philosophe R. Diana
Présentation du livre "Polveri sonore. Una prospettiva ecosistemica della composizione", Naples, Ex Asilo Filangieri, Mar 2016, Naples, Italie
Communication dans un congrès
Javier Elipe Gimeno, Clio Simon
Rencontre autour de Diable Écoute
Conférence Semaine des Arts, organisé par l’Université Paris VIII-Saint-Denis, Mar 2016, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Une introduction à Hildegard Westerkamp
Forum « L’écoute et l’écologie du son », dans le cadre du festival Transitions sonores de la Semaine des arts, Université Paris 8, Mar 2016, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
João Fernandes, Alejandro Reyna, Federico Rodríguez, Namur Matos Rocha
Source
Installation sonore,, Université Paris 8, Mar 2016, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Frédérick Duhautpas
Le sexisme en musique
Conférence au philharmonique de Paris, Mar 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
Mario Lorenzo
COMPOSITION DES FIGURES EN TANT QUE SEQUENCES D'EVENEMENTS FINIES DECLAREES COMME VARIABLES D'ENVIRONNEMENT
Journées d'Informatique Musicale, Mar 2016, Albi, France
Communication dans un congrès
João Svidzinski, Alain Bonardi
Modélisation orientée objet opératoire : une proposition méthodologique créative pour l'analyse du répertoire musical numérique
Journées d'Informatique Musicale 2016, Mar 2016, Albi, France
Communication dans un congrès
Ad Kaplan, Alain Bonardi
CATEGORIES D'INTERACTION DANS L'OEUVRE MUSICALE INTERMEDIA ENTRE PROJECTION AUDIOVISUELLE ET GESTE MUSICAL
Journées d'Informatique Musicale, Mar 2016, Albi, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Une introduction à l’écologie du son
Conférence dans le cadre du séminaire master "Création et performance", Université de Dijon, Feb 2016, Dijon, France
Communication dans un congrès
Riccardo Wanke
Live at « Set Up »
Festival, [concert], (guitars and electronics). Venice, Italie, Feb 2016, Venise, Italy
Communication dans un congrès
Agostino Di Scipio
L’installation sonore "Audible Ecosystemics n.3a
(Background Noise Study) présentée au Castel S.Elmo, saison musicale de l’Associazione A.Scarlatti, Naples, Jan 2016, Naples, Italie
Communication dans un congrès
Riccardo Wanke
Performance at « Sonic Scope Festival - ZDB »
Concert, (electronics). Lisbon, Portugal, Jan 2016, Lisbonne, Portugal
Communication dans un congrès
Makis Solomos
La dimension agonistique dans l’oeuvre de Xenakis
Séminaire consacré à Iannis Xenakis, Ircam, Jan 2016, Paris, France
Article dans une revue
João Svidzinski, Alain Bonardi
Análise orientada objeto operatório de " Círculos Ceifados " de Rodolfo Caesar
MUSICA THEORICA - Revista da Associação Brasileira de Teoria e Análise Musical , TeMA, 2016, 1 (2), pp.68-98
Chapitre d'ouvrage
Jean-Paul Olive
Montage in modernity : scattered fragments, dynamic fragments
Transformations of musical modernism (Edit. Erling E. Guldbrandsen, Julian Johnson), Cambridge University Press, 2016
Chapitre d'ouvrage
Jean-Paul Olive
Dimensions de l’éthique et catégories compositionnelles : le cas de Klaus Huber
"La forme engagée, Actes de colloque" (sous la direction de Jean Paul Olive et Alvaro Oviedo), L'Harmattan, 2016, Coll. Arts 8
Article dans une revue
Makis Solomos
Xenakis e il “circolo granulare”
Musica/Tecnologia, Firenze University Press, 2016, Grani e texture sonore, Agostino Di Scipio e Paolo Zavagna (éd.), pp.43-66
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Recherche musicale et musicologique
Séminaire "Dialogues philosophiques entre chercheurs d’Amérique latine et d’Europe", Paris, Maison de l’Amérique latine, 2016, Paris, France
Communication dans un congrès
Alejandro Gomez Villagomez
“EL CAMINO V”, composition
Création au MEXIQUE, 2016, Mexico, México
Communication dans un congrès
Jean-Paul Olive
Temporal layers and expressive processes in the Pierrot lunaire of Arnold Schoenberg
Schoenberg”,15th Annual Conference of the GMTH (Gegliederte Zeit / Organized Time), Universität der Künste Berlin, Fakultät Musik ̶ Hochschule für Musik Hanns Eisler Berlin, 2016, Berlin, Germany
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Musique, écologie, complexité
Séminaire "Art, écologie, complexité, séminaire doctoral", organisé par l’EDESTA, INHA, Paris, 2016, Paris, France
Article dans une revue
Isabelle Ginot
Du piéton ordinaire
Antropologia e Teatro, Università degli Studi, Bologna. Dipartimento di Musica e Spettacolo - Alma Mater Studiorum, 2016
Article dans une revue
Julie Perrin
« Simone Forti: Thinking with The Body »
Dance Research Journal, Cambridge University Press (CUP), 2016, Vol. 48 (n° 1), p. 164-167
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Giordano Ferrari
Le théâtre musical de Luciano Berio, actes du colloque
L’Harmattan, 2016, collection ARTS 8
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Makis Solomos, Roberto Barbanti, Guillaume Loizillon, Carmen Pardo Salgado, Kostas Paparrigopoulos
Music and Ecologies of Sound. Theoretical Projects for a Listening of the World
L’Harmattan, 2016, ISBN : 978-2-343-08662-0
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
Sensibilités hodologiques. À propos de l’invention cartographique chez Mathias Poisson et Virginie Thomas
Presses du réel. Aurore Desprès (ed.), Gestes en éclats. Réflexions Art, danse et performance, p. 28-38, 2016
Chapitre d'ouvrage
Karim Elloumi
Le temps et le ton de l'oralité dans l'écriture musicale d'Ahmed Essyad
"Musiques orales, notations musicales et encodages numériques", sous la direction de Sylvaine Leblond Martin, Les éditions de l'immatériel, pp.74-97, 2016
Chapitre d'ouvrage
Jean-Paul Olive
Theodor W. Adorno : Dialectique négative et pensée musicale
Matérialisme, culture et communication (dir. Fabien Granjon), Presses des Mines, 2016