La collection HAL MUSIDANSE


|
1187 résultats
Chapitre d'ouvrage
Olga Moll
La duplication chez Debussy : une tentative d’approche topologique
Delaplace Joseph, "L’art de répéter. Psychanalyse et création", Presses Universitaires de Rennes, pp.233-243, 2014, collection "Clinique psychanalytique et psychopathologie"
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Isabelle Ginot, Ginot Isabelle
Penser les somatiques avec Feldenkrais
Isabelle Ginot. L'Entretemps, 2014, 978-2-35539-188-0
Chapitre d'ouvrage
Isabelle Launay
L’ambivalente revendication d’exister, Mai 68 et « la » Danse
S. Pagès, M. Papin, G. Sintès », Danser en mai 68, Premiers éléments, Micadanses, pp.96-126, 2014
Article dans une revue
Frédérick Duhautpas, Makis Solomos
Hildegard Westerkamp and the Ecology of Sound as Experience. Notes on Beneath the Forest Floor
Soundscape, The Journal of Acoustic Ecology, 2014, vol. 13 n°1
Article dans une revue
Benoît Navarret
2014, année de la Stratocaster !
Guitar Part Magazine, 2013, n°237, Décembre 2013, p. 26-36, France
Article dans une revue
Pierre Guillot, Eliott Paris, Manuel Deneu
The spatialization library HOA for MaxMSP, Pure Data, VST, FAUST...
Revue Francophone d'Informatique et Musique, Association Francophone d'Informatique Musicale, 2013
Communication dans un congrès
Louisa Martin-Chevalier
Nikolaï Roslavec, un compositeur d'avant-garde "idéologiquement décadent
Journée doctorale, EDESTA, Université Paris 8, Nov 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Olga Moll
Du symbolique au réel, un chemin de la musique au XXe siècle
Une théorie matérielle des formes : catégories pour l'analyse de la musique des XXe et XXIe siècles, Jean-Paul Olive; Alvaro Oviedo, Oct 2013, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Anis Fariji
Le déclin du ṭarab comme phénomène dialectique de la modernité musicale arabe
Réfléchir les formes. Autour d’une analyse dialectique de la musique, L'Harmattan, pp.97-116, 2013, Arts 8, 978-2-343-01598-9
Communication dans un congrès
Carlos Lopez
La transduction dans la création de la musique visuelle en temps différé
ICMC - International Computer Music Conference, Aug 2013, Perth, Australia
Article dans une revue
Benoît Navarret
La folle histoire de la Les Paul, 60 ans de Légende
Guitar Part Magazine, 2013, n°232, Juillet-Août 2013, p. 34-43, France
type pub SON
Javier Elipe Gimeno
Plus Tard (2013).
2013
Communication dans un congrès
Olga Moll
Surface et profondeur
Hacia una teoria material de las formas musicales, Pablo Fessel; Federico Monjeau, Jun 2013, Buenos Aires, Argentina
Communication dans un congrès
Yohann Guglielmetti
John Carpenter et la musique séquentielle
Colloque "Les musiques de films, nouveaux enjeux", Université Paris 1, Jun 2013, Paris, France
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Makis Solomos
De la musique au son. L'émergence du son dans la musique des XXe-XXIe siècles
Presses universitaire de Rennes, 2013, Aesthetica, Pierre-Henry Frangne, Roger Pouivet, 978-2-7535-2638-9
Communication dans un congrès
Pedro Sousa Bittencourt
L’interprétation participative dans Modes of Interference n.2 d’Agostino Di Scipio
Colloque "Musique et écologies du son - projets théoriques et pratiques pour une écoute du monde", organisé par Makis Solomos, Paris, Université Paris 8, May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Ioanna Symeonidou, Phivos-Angelos Kollias
SYN-THESIS: An insight into the correlations in architectural and musical algorithmic composition
Knowing (by) Designing Conference, May 2013, Brussels, Belgium
Article dans une revue
Julie Perrin
Le nu féminin en mouvement
Communications - EHESS-Centre Edgar Morin, 2013, p. 173-182
Communication dans un congrès
Tom Mays, Pedro Sousa Bittencourt
MODULATEURS EN ANNEAU ET SAXOPHONE : LE DISPOSITIF D'ECRITURE MIXTE ET L'INTERPRETATION PARTICIPATIVE DANS L'OEUVRE LE PATCH BIEN TEMPERE II
Journées d'Informatique Musicale, May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Sabina Covarrubias Acosta
POUR UNE ECRITURE MULTIMEDIA INTERACTIVE DANS LA COMPOSITION MUSICALE
Journées d'informatique musicale 2013 , May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Nicole Canham, Carlos Lopez
Une collaboration en évolution - approaches compositeur-interprète pour la collaboration de musique visuelle
Journées d'Informatique Musicale (JIM) 2013, May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Julien Colafrancesco, Pierre Guillot, Eliott Paris, Anne Sèdes, Alain Bonardi
La Bibliothèque HOA, Bilan et Perspectives
Journées d’Informatique Musicale, Anne Sèdes; Alain Bonardi, May 2013, Saint-Denis, France. p. 187-198
Communication dans un congrès
Felipe Merker Castellani, Anne Sèdes
EXTENSION DU MUSICAL VERS L’INTERMEDIALITÉ: ANALYSES DES APPROCHES DE THIERRY DE MEY ET DE GEORGES APERGHIS
Journées d'Informatique Musicale, May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Marc Billon, Anne Sèdes
MUSIQUES VISUELLES, COMPOSITION (MUSICALE) AUDIOVISUELLE
Journées d'Informatique Musicale, May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Philippe Galleron, Alain Bonardi
COMPUTER MUSIC CREATION IN SCHOOL ENVIRONMENT
Journées d'Informatique Musicale 2013 (JIM 2013), May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Antoine Vincent, Alain Bonardi, Bruno Bachimont
Étude des processus compositionnels : un langage pour représenter les processus de production sonore
Journées d'informatique musicale, May 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Olga Moll
Salomé ou la voix mise en abyme
Colloque "La voix dans l'aria d'opéra", Giordano FerrarI; Joël Heuillon, Apr 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Louisa Martin-Chevalier
Le Proletkul’t, l’organisation intellectuelle du prolétariat face au pouvoir soviétique
Journée d’étude "Musique et politique symbolique, catégories, usages et stratégies", CRAL/EHESS, Jan 2013, Paris, France
Article dans une revue
Clara Biermann
Chabela Ramírez Abella (Julia Isabel)
Dictionnaire des Créatrices, Editions Des Femmes – Antoinette Fouque, Paris, 2013
Article dans une revue
Riccardo Wanke
The role of competitive binding to human serum albumin on efavirenz-warfarin interaction: a nuclear magnetic resonance study
Int. J. Ant. Ag., 2013, pp.443-446. ⟨10.1016/j.ijantimicag.2013.06.023⟩
type pub ISSUE
Jean-Paul Olive
Musique, art de l’utopie ?
Filigrane, n° 17, 2013
Communication dans un congrès
Alejandro Gomez Villagomez
“EL CAMINO II, V. 3.0”, composition
Création au MEXIQUE, 2013, Mexico, México
Article dans une revue
Alain Bonardi
Pérenniser pour transmettre, transmettre pour pérenniser - Destins de l'oeuvre mixte interactive - Autour de En Echo, pièce de Philippe Manoury
Préserver, archiver, re-produire, Portraits polychromes, Paris, Institut National de l'audiovisuel, 2013, pp.105-126
Chapitre d'ouvrage
Makis Solomos
Timbre et son
N. Donin, L. Feneyrou. Théories de la composition musicale au XXe siècle , 2013
Article dans une revue
Julie Perrin
Ler Rancière a partir do campo da dança contemporânea
Aisthe. Revista da linha de estética do programa de pos-graduação em filosofia da universidade federal do rio de janeiro, Universidade Federal do Rio de Janeiro, 2013, Vol. VII (nº 11), p. 42-60
Article dans une revue
Jean-Paul Olive
Expérience musicale et altérité
Orphée Apprenti, Les Cahiers du GRIAM, 2013
Communication dans un congrès
Makis Solomos
On Agostino Di Scipio and the ecology of sound
Colloque "Musique et écologies du son. Projets théoriques et pratiques pour une écoute du monde", Université Paris 8, 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Bruit et musique : libération ou aliénation ?
Colloque "Musica futurista. Hommage à l’Art des bruits de Luigi Russolo", Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, 2013, Paris, France
Chapitre d'ouvrage
Isabelle Ginot
Un lieu commun
Noémie Solomon (ed.). Danse : an Anthology, Les Presses du réel, p. 159-174, 2013
Article dans une revue
Isabelle Ginot
Douceurs somatiques
Repères, cahier de danse, 2013, ⟨10.3917/reper.032.0021⟩
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Pour la Paix. Une introduction
Conférence au studio PANaroma, São Paulo, 2013, São Paulo, Brésil
Chapitre d'ouvrage
Otso Lahdeaoja, Benoît Navarret, Santiago Quintans, Anne Sédès
La guitare électrique comme instrument augmenté et outils de création pour la musique contemporaine
"La musique et ses instruments", sous la direction de Michèle Castellengo et Hugues Genevois, Ed. Delatour, 2013
Chapitre d'ouvrage
Álvaro Oviedo
La catégorie de geste comme outil de l’analyse dans la musique contemporaine. Les cas de Berio, Kurtág et Lachenmann
"Réfléchir les formes, autour d’une analyse dialectique de la musique", OLIVE Jean Paul (éd.), L’Harmattan, 2013
Article dans une revue
Isabelle Ginot
What do we do and what is it for?
The Feldenkrais Jounal, The Feldenkrais Guild of North America, 2013, Science, pp.10-16
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Antonio Lai
Recherche et création pour une nouvelle musique sarde
Éditions L’Harmattan, 2013, collection "Sémiotique et Philosophie de la Musique"
Article dans une revue
Clara Biermann
Faut-il avoir des bolas pour faire une « vraie » murga ? Comique de genre et transgression dans le Carnaval de Montevideo (Uruguay)
Cahiers d'ethnomusicologie, Ateliers d'ethnomusicologie, 2013, 26, pp.111-128
Communication dans un congrès
Ariadna Alsina Tarrés
Etres liquides", musique mixte pour flûte et électronique, sélectionnée et interprétée par Shao-Wei Chou
Colloque "Musiques et écologies du son", Université Paris 8, 2013, Saint-Denis, France
Chapitre d'ouvrage
Perrine Julien, Laurent Pichaud, Anne Volvey
Faire avec l’espace ou faire jouer le “tournant spatial” en art – Recomposition d’un échange épistolaire entre Julie Perrin, Laurent Pichaud et Anne Volvey
Du périmètre scénique en art : re/penser la Skéné, Christian Gaussen (dir.), École supérieure des Beaux Arts Montpellier Agglomération, pp.6-27, 2013, Cahier n° 4
Communication dans un congrès
João Fernandes
2e prix de composition du Concours ERASMUS – « M »
Journées d’informatique musicale (JIM2013) – Université Paris 8, 2013, Saint-Denis, France
Chapitre d'ouvrage
Chao-Chiun Chou
Quatre chants pour franchir le seuil – une oeuvre synthétique de Gérard Grisey
Réfléchir les formes, autour d’une analyse dialectique de la musique, L’Harmattan, pp.117-140, 2013