La collection HAL MUSIDANSE


|
1229 résultats
Communication dans un congrès
Julie Perrin
Danse et Performance
Journée d’études : 2e Potlatch sur la performance, organisée par Christian Biet, Sylvie Roques et Georges Vigarello, INHA, Paris, May 2013, Paris, France
Article dans une revue
Julie Perrin
Le nu féminin en mouvement
Communications - EHESS-Centre Edgar Morin, 2013, Performance. Le corps exposé. n° 92, p. 173-182
Communication dans un congrès
Tom Mays, Pedro Sousa Bittencourt
MODULATEURS EN ANNEAU ET SAXOPHONE : LE DISPOSITIF D'ECRITURE MIXTE ET L'INTERPRETATION PARTICIPATIVE DANS L'OEUVRE LE PATCH BIEN TEMPERE II
Journées d'Informatique Musicale, May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Felipe Merker Castellani, Anne Sèdes
EXTENSION DU MUSICAL VERS L’INTERMEDIALITÉ: ANALYSES DES APPROCHES DE THIERRY DE MEY ET DE GEORGES APERGHIS
Journées d'Informatique Musicale, May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Julien Colafrancesco, Pierre Guillot, Eliott Paris, Anne Sèdes, Alain Bonardi
La Bibliothèque HOA, Bilan et Perspectives
Journées d’Informatique Musicale, Anne Sèdes; Alain Bonardi, May 2013, Saint-Denis, France. p. 187-198
Communication dans un congrès
Nicole Canham, Carlos Lopez
Une collaboration en évolution - approaches compositeur-interprète pour la collaboration de musique visuelle
Journées d'Informatique Musicale (JIM) 2013, May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Sabina Covarrubias Acosta
POUR UNE ECRITURE MULTIMEDIA INTERACTIVE DANS LA COMPOSITION MUSICALE
Journées d'informatique musicale 2013 , May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Marc Billon, Anne Sèdes
MUSIQUES VISUELLES, COMPOSITION (MUSICALE) AUDIOVISUELLE
Journées d'Informatique Musicale, May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Philippe Galleron, Alain Bonardi
COMPUTER MUSIC CREATION IN SCHOOL ENVIRONMENT
Journées d'Informatique Musicale 2013 (JIM 2013), May 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Antoine Vincent, Alain Bonardi, Bruno Bachimont
Étude des processus compositionnels : un langage pour représenter les processus de production sonore
Journées d'informatique musicale, May 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Julie Perrin
Spatialité du geste dansé
Séminaire : Représentation de l'espace. Espace de la représentation, organisé conjointement par la Fondation Alberto et Annette Giacometti et l’équipe de recherche CNRS-Art&Flux (Université Paris 1), Apr 2013, Paris, France
Communication dans un congrès
Olga Moll
Salomé ou la voix mise en abyme
Colloque "La voix dans l'aria d'opéra", Giordano FerrarI; Joël Heuillon, Apr 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Julie Perrin, Laurent Pichaud, Anne Volvey
Le tournant spatial de l’art contemporain
Conférence invitée, École nationale supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (Esbama), laboratoire « Skéné : repenser le périmètre scénique », Feb 2013, Montpellier, France
Communication dans un congrès
Louisa Martin-Chevalier
Le Proletkul’t, l’organisation intellectuelle du prolétariat face au pouvoir soviétique
Journée d’étude "Musique et politique symbolique, catégories, usages et stratégies", CRAL/EHESS, Jan 2013, Paris, France
Article dans une revue
Pedro Sousa Bittencourt
Interpretação participativa na música mista com saxofones : Livro da escuridão, Plexus e Modes of Interference 2
Revista Ideas Sonicas , 2013, 11, pp.83-101
Chapitre d'ouvrage
Makis Solomos
IANNIS XENAKIS TROIS COMPOSANTES DE L'UNIVERS XENAKIEN
Nicolas Donin; Laurent Feneyrou. Théories de la composition musicale au XXe siècle, volume 2, Symétrie, p. 1057-1080, 2013
Communication dans un congrès
Olga Moll
Du symbolique au réel, un chemin de la musique au XX e siècle
Journée d’études « Une théorie matérielle des formes, catégories pour l’analyse de la musique au XX e et XXI e siècles », organisé par MUSIDANSE (Université Paris 8) et L'Université de Buenos Aires (programme Ecos-Sud : « geste figure, caractère : vers une théorie matérielle des formes musicales »), Saint- Denis, Université Paris 8, 2013, Saint-Denis, France
Chapitre d'ouvrage
Lai Antonio
La polyvocalité de tradition orale en Sardaigne et en Corse : structures archaïques et nouvelles perspectives compositionnelles
La Corse et la musique : entre tradition et modernité, Éditions Albiana, pp.67- 77, 2013
Chapitre d'ouvrage
Chao-Chiun Chou
Quatre chants pour franchir le seuil – une oeuvre synthétique de Gérard Grisey
Réfléchir les formes, autour d’une analyse dialectique de la musique, L’Harmattan, pp.117-140, 2013
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Jean-Paul Olive
Musique et utopie
L'Harmattan / Filigrane n° 18, pp.00-00, 2013
Chapitre d'ouvrage
Karim Elloumi
Oppositions et contrastes dans la musique de Khaled Mohamed Ali
"Réfléchir les formes, Autour d'une analyse dialectique de la musique", sous la direction de Jean Paul Olive, L’Harmattan, pp.141-156, 2013
Chapitre d'ouvrage
Christine Roquet
De l’analyse du mouvement
Joana Tavares, Nara Keiserman (eds.). O corpo cênico entre a dança e o teatro, Annablume, p. 249-255, 2013
Article dans une revue
Christine Roquet
L’École des Sables ou le studio à l’air libre
Repères, cahier de danse, 2013, La Briqueterie CDCV, 31, pp.27-28
Communication dans un congrès
João Fernandes
2e prix de composition du Concours ERASMUS – « M »
Journées d’informatique musicale (JIM2013) – Université Paris 8, 2013, Saint-Denis, France
Chapitre d'ouvrage
Fabien San Martin
...Geheimere welt... De la dimension dialectique dans Fragmente-Stille, an Diotima de Luigi Nono
Réfléchir les formes, Autour d’une analyse dialectique de la musique, sous la direction de Jean-Paul Olive, L'Harmattan, pp.71-95, 2013, col. « Arts 8 »
Chapitre d'ouvrage
Olga Moll
L'apparence de l'idée
sous la direction de Jean-Paul Olive. Réfléchir les formes : autour d'une analyse dialectique de la musique, L'harmattan, pp.157-176, 2013, Collection Arts 8, 978-2-343-01598-9
Chapitre d'ouvrage
Alain Bonardi
Pérenniser pour transmettre, transmettre pour pérenniser - Destins de l'œuvre mixte interactive
Institut National de l'audiovisuel; Evelyne Gayou. Musique et Technologie - Préserver, archiver, re-produire, Portraits polychromes, hors-série thématique, pp.105-126, 2013
Article dans une revue
Julie Perrin
Habiter en danseur
Du périmètre scénique en art : re/penser la Skéné, 2013, cahier n° 1, pp.8-19
Article dans une revue
Jean-Paul Olive
Expérience musicale et altérité
Orphée Apprenti, Les Cahiers du GRIAM, 2013, n° 4
Chapitre d'ouvrage
Isabelle Ginot
Un lieu commun
Noémie Solomon (ed.). Danse : an Anthology, Les Presses du réel, p. 159-174, 2013
Article dans une revue
Isabelle Ginot
Douceurs somatiques
Repères, cahier de danse, 2013, ⟨10.3917/reper.032.0021⟩
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Pour la Paix. Une introduction
Conférence au studio PANaroma, São Paulo, 2013, São Paulo, Brésil
Chapitre d'ouvrage
Otso Lahdeaoja, Benoît Navarret, Santiago Quintans, Anne Sédès
La guitare électrique comme instrument augmenté et outils de création pour la musique contemporaine
"La musique et ses instruments", sous la direction de Michèle Castellengo et Hugues Genevois, Ed. Delatour, 2013
Communication dans un congrès
Christine Roquet
De l’empathie
Séminaire Etudes en danse EA1572, Université Paris 8, 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
On Agostino Di Scipio and the ecology of sound
Colloque "Musique et écologies du son. Projets théoriques et pratiques pour une écoute du monde", Université Paris 8, 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Makis Solomos
Bruit et musique : libération ou aliénation ?
Colloque "Musica futurista. Hommage à l’Art des bruits de Luigi Russolo", Université de Paris Ouest Nanterre La Défense, 2013, Paris, France
Article dans une revue
Clara Biermann
Chabela Ramírez Abella (Julia Isabel)
Dictionnaire des Créatrices, 2013
type pub ISSUE
Jean-Paul Olive
Musique, art de l’utopie ?
Filigrane, n° 17, 2013
Article dans une revue
Julie Perrin
Ler Rancière a partir do campo da dança contemporânea
Aisthe. Revista da linha de estética do programa de pos-graduação em filosofia da universidade federal do rio de janeiro, 2013, Vol. VII (nº 11), p. 42-60
Chapitre d'ouvrage
Makis Solomos
Timbre et son
N. Donin, L. Feneyrou. Théories de la composition musicale au XXe siècle , 2013
Communication dans un congrès
Alejandro Gomez Villagomez
“EL CAMINO II, V. 3.0”, composition
Création au MEXIQUE, 2013, Mexico, México
Article dans une revue
Alain Bonardi
Pérenniser pour transmettre, transmettre pour pérenniser - Destins de l'oeuvre mixte interactive - Autour de En Echo, pièce de Philippe Manoury
Préserver, archiver, re-produire, Portraits polychromes, 2013, pp.105-126
Article dans une revue
Riccardo Wanke
The role of competitive binding to human serum albumin on efavirenz-warfarin interaction: a nuclear magnetic resonance study
Int. J. Ant. Ag., 2013, 42, pp.443-446. ⟨10.1016/j.ijantimicag.2013.06.023⟩
Communication dans un congrès
Julie Perrin
De l’inaperçu comme choix d’une pratique performative ou théâtrale
"Ville artistes – jeux et enjeux", journées d’études Haute École des Arts du Rhin et le Maillon, 2013, Strasbourg, France
Article dans une revue
Clara Biermann
Faut-il avoir des bolas pour faire une « vraie » murga ? Comique de genre et transgression dans le Carnaval de Montevideo (Uruguay)
Cahiers d'ethnomusicologie, 2013, 26, pp.111-128
Chapitre d'ouvrage
Álvaro Oviedo
La catégorie de geste comme outil de l’analyse dans la musique contemporaine. Les cas de Berio, Kurtág et Lachenmann
"Réfléchir les formes, autour d’une analyse dialectique de la musique", OLIVE Jean Paul (éd.), L’Harmattan, 2013
Article dans une revue
Isabelle Ginot
What do we do and what is it for?
The Feldenkrais Jounal, 2013, Science, 26, pp.10-16
Chapitre d'ouvrage
Perrine Julien, Laurent Pichaud, Anne Volvey
Faire avec l’espace ou faire jouer le “tournant spatial” en art – Recomposition d’un échange épistolaire entre Julie Perrin, Laurent Pichaud et Anne Volvey
Du périmètre scénique en art : re/penser la Skéné, Christian Gaussen (dir.), École supérieure des Beaux Arts Montpellier Agglomération, pp.6-27, 2013, Cahier n° 4
Communication dans un congrès
Julie Perrin
John Cage et la danse américaine : 1938-1970
Colloque : Gestes et mouvements à l’œuvre : une question danse-musique. 20e -21e siècles, Université Paris 8, 2013, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Ariadna Alsina Tarrés
Etres liquides", musique mixte pour flûte et électronique, sélectionnée et interprétée par Shao-Wei Chou
Colloque "Musiques et écologies du son", Université Paris 8, 2013, Saint-Denis, France