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Musidanse sur HAL : Dernières publications
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Articles
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[hal-04484287] L’archivage créatif : vers la préservation du répertoire mixte et électroacoustique de création-recherche
29 février, par ano.nymous@ccsd.cnrs.fr.invalid (João Svidzinski), João Svidzinski[...] -
[hal-04484051] Quacktrip en octophonie : etude de cas dans Hermès v2
29 février, par ano.nymous@ccsd.cnrs.fr.invalid (João Svidzinski), João SvidzinskiNous proposons une démonstration et performance d'une version en ligne de la pièce Hermès v2 avec le transfert audio en octophonie réalisé avec Quacktrip. Notre intervention aura lieu dans le cadre du Groupe de travail AFIM « art en réseau ». -
[hal-04484035] Hermes v2 : creation musicale en réseau
29 février, par ano.nymous@ccsd.cnrs.fr.invalid (João Svidzinski), João SvidzinskiNous proposons la programmation, sous la forme d'atelier, de la pièce Hermès v2. Il s'agit d'une pièce jouée entièrement en réseau. Ce projet fait partie du groupe de travail « musique en réseau ». Cet atelier sera aussi l'occasion de discuter les aspects techniques de la pièce, à savoir le serveur et l'interface graphique avec Open stage control, le séquenceur Ossia Score et le moteur sonore avec Max. Après l'exécution de la pièce, nous discuterons des prochaines étapes du projet, et en particulier de la version entièrement en ligne. -
[hal-04484016] Hermes v1 : creation audiovisuelle en realite virtuelle
29 février, par ano.nymous@ccsd.cnrs.fr.invalid (João Svidzinski), João SvidzinskiHermès v1 est une pièce audiovisuelle entièrement en réalité virtuelle. Développée avec le moteur de jeu Unity, elle se sert des modules DSP en Faust et des méthodes de contrôle orientée objet en C# pour créer une pièce interactive et immersive. Jouée avec Oculus Quest 2, cette pièce fait écho aux deux autres pièces de cette série, Hermès v2 et Hermès v3 qui seront aussi programmées aux JIM 2023. -
[hal-04483970] Reinjection matrices with faust language : creating complex structures in real-time mixed music
29 février, par ano.nymous@ccsd.cnrs.fr.invalid (João Svidzinski), João SvidzinskiThis article discusses our recent and ongoing research into the composition and analysis of real-time mixed music with Faust language. We will discuss our recent compositions, in particular, João Svidzinski's Les cris du sixième siècle for soprano and liveelectronics (2016) and Alain Bonardi's Fil de Soi 1 and 2 (2016-2018) for guitar and live-electronics, in perspective with our analysis, transcoding and recast of the real-time version of Jean Claude Risset's Inharmonique (1977). In addition, we will present the principle of matrix reinjection with two modules generated in Faust, an Harmonizer-Delay and a Granulator. It allowed us to compose complex structures in real-time mixed composition. We will first present this principle and then outline a validation of this method by transcoding a PLF 4 routine from the Inharmonique original Music V code (with the assistance of its new transcoding) with the same Faust module as in our compositions. That is a creative approach, where the importance of code is at the heart of our compositional and analytical activity in the mixed music repertory.