José Manuel LOPEZ-LOPEZ

PAST
Madrid 1956
Ses compositions embrassent la plupart des genres, du solo et de la musique de chambre ou la musique mixte, jusqu’aux grandes formations. Parmi ses compositions les plus en vue, on peut mentionner Lituus pour quatuor de cuivres et électronique, créé à l’Ircam par les solistes de l’EIC en 1991, le Concerto pour violon et orchestre, créé à Madrid en 1995 par Anne Mercier et l’OCNE sous la direction de Howard Griffiths, Movimientos pour deux pianos et orchestre, créé au Festival Musica de Strasbourg par l’ONF en 1999 sous la direction de Pascal Rophé, Viento de otoño pour ensemble instrumental crée par Tokyo Sinfonietta au Japon en 2000 sous la direction d’Ichiro Nodaira, El Arte de la Siesta pour accordéon soliste, ensemble et électronique, créé à Nice par Estéban Algora et Robin Meier au Festival Manca en 2005, Saori pour deux kotos, théorbe, mandoline, harpe et dispositif électronique en temps réel, créé par l’ensemble 2e2m en 2010 à Paris sous la direction de Pierre Roulier, Metro Vox pour 8 voix solistes et électronique, créé à l’amphithéâtre de l’Opéra Bastille de Paris par Solistes XXI en 2011 sous la direction de Rachid Safir, le Concerto pour piano et orchestre créé au Festival de Canarias (Espagne) par Alberto Rosado, et l’Orchestre de Bamberg sous la direction de Jonathan Nott en 2011, Haïkus del mar pour les Percussions de Strasbourg, créé en 2013 au Théâtre Corum de l’Opéra Berlioz à Montpellier.
Après sa formation auprès des grands musiciens, - début à Madrid où il suit les cours de piano, de composition et de direction d’orchestre, et où il fut l’élève de Luis de Pablo, puis études à l’étranger, Luigi Nono, Franco Donatoni, et Roger Cochini au GMEB de Bourges avant de suivre à Avignon les cours d’analyse et de composition d’Olivier Messiaen et Pierre Boulez -, il a achevé d’élaborer son langage personnel en se confrontant à l’électronique lors d’un cursus de composition et informatique musicale à l’IRCAM où il suit les cours de Tristan Murail, et à l’Université Paris8 avec Horacio Vaggione. Titulaire également d’un DEA « musique et musicologie du XXe siècle » à l’École des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS).
Il reçoit des commandes des festivals tels que Nuove Sincronie (Milan), Fondation Gulbenkian (Lisbonne), Ensems (Valencia), Radio France, Musica Strasbourg, Cirm Nice, Canarias (Espagne), ainsi que des Ministères de la Culture Espagnol et Français, Art-Zoyd, Cervantino Mexique et est joué par de grands interprètes tels que l’Orchestre National, ORTVE et de la Comunidad de Madrid d’Espagne, Orchestre Philarmonique Ciudad de México , le Deutsches Symphonie Orchestre Berlin, EIC, Klang Forum, Aleph, 2e2m, Plural Ensemble, Taller Sonoro, Sigma Project, Trío Arbós, Ensemble l’Itinéraire, Arditti Quartet, Cuarteto Latinoamericano et Trio d’Argent …
En 1996 José Manuel López López a été lauréat de l’Association Française d’Action Artistique (AFFA) pour réaliser un séjour de composition à la Villa Kujoyama à Kyoto (Japon), expérience qui bouleverse inéluctablement sa conception du son et du temps musical. et en 1997 il est lauréat de l’Académie Espagnole de Beaux Arts à Rome. Il a maintes fois représenté l’Espagne à la Tribune Internationale des Compositeurs de l’UNESCO. En 2000, l’Etat Espagnol lui décerne le Prix National de Musique. Il a été nommé durant trois ans Directeur Artistique de l’Auditorio Nacional de Música de Madrid.
Professeur invité en 2004 de la Cátedra Manuel de Falla à Cadiz Espagne, et en 2005 nommé professeur de composition au conservatoire Supérieur de Zaragoza, il est actuellement professeur associé et Directeur de l’Atelier de composition à l’Université Paris VIII, et professeur de composition au Conservatoire Edgard Varèse (CRD de Gennevilliers).
Artiste complet, soucieux de pédagogie et d’échanges, il a suscité des collaborations avec le peintre José Manuel Broto, les videastes Pascal Auger et Francis Naranjo, et le poète Dionisio Cañas. Il mène en autre une grande activité de conférencier, et a en outre été maintes fois compositeur en résidence, comme en Bourgogne (2000/2003), ou en 2011 professeur invité au Mozarteum de Salzbourg et sélectionné comme artiste résident auprès de la Civitella Ranieri Fondation en Umbria (Italie).
En 2012 La Sacem lui a décerné le prix Francis et Mica Salabert pour sa pièce Metro Vox In memoriam Iannis Xenakis, et en 2013 l’Academie Française de Beaux Arts lui a accordé le prix René Dumesnil. Ses oeuvres sont publiées par Durand-Salabert-Eschig (Universal Music Publishing Group), Transatlantiques, Lemoine et Maison Ona à Paris, Piles (Espagne) et par le compositeur lui même.
José Manuel López López
jmanuellopez2@gmail.com
http://www.josemanuel-lopezlopez.com/
http://brahms.ircam.fr/jose-manuel-lopez-lopez

 

CATALOGUE DES ŒUVRES

 Opéras / Orchestre / Ensemble vocal / Voix + instruments ou électronique

Solistes /+ ensemble instrumental

Ensemble instrumental et dispositif informatique / +électronique et vidéo

Ensemble instrumental : 2/ 3/4/5/6 +

Œuvres Electroacoustique /+ vidéo

 

                       Opéra

 

La Noche y la Palabra (2004)
 Opéra en un acte (Edit. María Sánchez Lucas)

Pour trois solistes (soprano, ténor, baryton), Chœur 8 voix, 2 percussions et 8 musiciens, électronique et images
 Livret : Gonzalo Suárez
 

Images : José Manuel Broto

Première : Madrid Teatro de la Abadía Espagne, 27 mai 2004


Direction : Juan Carlos Garvayo 

Ensemble : Proyecto Guerrero 

Solistes : (S) Pilar Jurado (T) Antoni Comas (B) David Rubiera 

Commande : Música de hoy - Caja Madrid


Durée : 1h15’

 

 

Œuvres pour orchestre

 

Chronos (1986) (Edit. María Sánchez Lucas)

3.3.3.3-4.2.3.1-3 perc-pn-20.16.8.8.6


Première : "Primer Panorama de Jóvenes Compositores", Teatro Real, Madrid, 22.5.1987 
Orchestre National d’Espagne.

Dir : José Luis Temes


Durée : 11’

 

Anatta (1987) (Edit. María Sánchez Lucas)

2.2.2.2-2.2.0.0-3 perc-10.8.6.6.4


Première : Théâtre Arango, Oviedo, 25.5.1988 - Orchestre Symphonique d’Asturies.

Dir : Cristóbal Halffter

Durée : 14’

 

Memoria de un tiempo imaginario(1988) (Edit. María Sánchez Lucas)

2.2.2.2-2.2.0.0-3 perc-pn-5.4.3.2.1

Première : IV Festival Internacional de Música Contemporánea de Alicante, Teatro Principal, Alicante, 22.9.1988 
Orchestre de la Fundaçao Gulbenkian de Lisbonne.

Dir : José Luis Temes


Commande du CDMC (Ministère de la Culture Espagnol) 


Durée : 20’

 

 

Concierto para violín y Orquesta (1995) (Edit. Ricordi Milan
)

Vln soliste 4.4.4.4-4.3.3.1-5 perc.1pno. 2hp-16.14.10.8.8.


Première : Auditorio Nacional de Música de Madrid, 10.3.1995. 
Orchestre National d’Espagne.

Dir : Howard Griffiths, vln. Anne Mercier

Commande de l’ O.C.N.E. /INAEM (Orchestre National d’Espagne /Ministère de la Culture Espagnol)

Durée : 19’

 

Movimientos (1998) (Edit. Ricordi Milan)

2.2.2.2-2.2.2.1-2pn.3prc-12.10.8.6.4 


Concerto pour 2 pianos et orchestre

Première : Festival MUSICA de Strasbourg 1999-

Orchestre National de France,

Dir : Pascal Rophe


Pianos Solistes : Delphine Bardin, Franz Michel 


Commande du Festival MUSICA de Estrasburgo 1999

Durée : 15’

 

Vino Regalo Divino (2002) (Edit. Salabert / BMG )

Pour Orchestre, Chœur et Clarinette soliste

Première : 30.04.2002 Auditorum National de Musique à Madrid


Orchestre et Chœur de la Comunidad de Madrid


Clarinette Soliste : José Luis Estellés


Dir. José Ramón Encinar


Commande de la Comunidad de Madrid et du Festival Why Note (Dijon)

Durée 35’

 

Les Cordes (2002) (Edit. Salabert / BMG)

Pour orchestre à cordes 4-4-4-4-4 ou le double 8-8-8-8-8

Commande Résidence en Bourgogne J.M. López López
 CNR de Dijon et Chalon sur Saône – CUMULUS

Oeuvre à caractère pédagogique : orchestre 2ème cycle

Première : Chalon sur Saône (France)

Durée : 14’

 

Obertura de la noche (2003) (Edit. Salabert / BMG) 


Orchestre d’harmonie : 4 fl, 2 hb, 7 cl, 4 saxos, 4 tpte, 4 cor, 3 trbn, 1 tuba, 3 percussionnistes 1 Timbal.

Commande Résidence en Bourgogne 
CNR de Dijon et Chalon sur Saône – CUMULUS

Première : Mostra Sonora de Sueca (Valencia –Espagne) 2010

Bande du Conservatoire de Castellón Espagne

Durée : 11’

 

Concierto para piano y orquesta (2005-2011) (Edit. María Sánchez Lucas)

Pour piano soliste et manipulateur et orchestre

Duración : 18’

Première : 11/01/2012 dans le XXVIII Festival de Música de Canarias Las Palmas de Gran Canaria España

Soliste Alberto Rosado, Bamberger Symphoniker Dir. Jonathan Nott ,

Enregistrement CD Kairos Deutsches Symphonie Orchester Berlin Piano : Alberto Rosado Dir : Johannes Kalitzke

Commande de Radio France en coproduction avec le XXVIII Festival de Música de Canarias.

 

Tisseur de Sable (2012-2015)

Orchestre par trois

Commande de la Fundación BBVA (Espagne)

 Dur:23’

 

 

               Œuvres pour ensemble vocal

 

 

De Sapientia (1986) (Edit. María Sánchez Lucas)

Chœur à Cappella


Texte de Pedro Alfonso (XII siècle)

21 sopranos 


Durée : 9’

 

De Silentio (1987) (Edit. María Sánchez Lucas)

Texte de Pedro Alfonso (XII siècle) 


Première : Incontri Musica 85 Rome 1992

sop. Patrician Mikishka


version I : 6 sopranos et 6 altos


version II : Soprano live + bande magnétique

version III : Bande magnétique

Enregistrement : RNE (Radio Nationale d’Espagne) réalisée avec la voix de Patrician Mikishka
 Montage multipiste sur bande magnétique


Durée : 6’26

 

 

Metro Vox (2010) ) (Edit.Universal Music Publishing Classical (Durand-Salabert-Eschig)

Pour 8 voix (2S, 2A, 2T, 2B) et eléctronique en temps reél

Texte : Iannis Xenakis « Extrait du livre « Musiques Formelles »

Ensemble Solistes XXI

Direction musicale, Rachid Safir

Première : 2 février 2011

Amphithéâtre de l’opéra Bastille,

Durée : 19’ 

 

Voix et instruments - Voix et électronique

 

 

Aixa (1984) (Edit. María Sánchez Lucas)


Texte de José Luis Crespo "A una mujer saharaui"


Première : "Concierto Música y Poesía", Casa de Cultura , Alcala de Henares,

Madrid 11.5.1984. 
Mary Helen Tintes Sopr, Maria Elena Barrientos Piano. 


Durée : 2’

 

Sámaras (1985) (Edit. María Sánchez Lucas)

Texte de Mario Satz


(S.A.T.B)+fl, hb, cl, bs. cor, tptte, 2 perc. 2 pno. 2vln, alto vc, cb. 


Durée : 25’circa

 

Haikus d’automne (1997) (Edit.Ricordi Paris)

(2 sopranos, 1 mezzosoprano, 1 tenor, 1 baryton, basse, 2 tptes, 2 cor, 1 trbn, 1 tuba. + percussions joues par les chanteurs)

Première : Soli Tutti

Dir.Denis Gautheyrie

Commande de l’Etat Français

Durée : 15’

 

Sottovoce (1995) (Edit.Ricordi Paris)

Quatuor vocal (S.A.T.B) et dispositif quadriphonique de diffusion (ADAT)

Première : IRCAM- Centre Georges Pompidou, 30.6.97 Quatuor vocal Electric Phoenix

Eléctronque IRCAM - Commande de l’IRCAM

Durée : 14’

 

Homing (2016) (Edit. María Sánchez Lucas)

Commande de l’État français 2015

Poème Dionisio Cañas.

Voix + grand Tam-Tam pour la chanteuse, clarinette en sib et clarinette basse, (un seul instrumentiste), accordéon, harpe, percussion et contrebasse.

Première :15/02/2017 Ensemble Accroche Note Festival Présences de Radio France.

Direction : Emmanuel Sejourne

Dur :16’

 

Œuvres pour solistes

 

 

Spi (1992) (Edit. María Sánchez Lucas)

Clavecin

Première : "Los Conciertos de Radio 2 : El clave en la Música Contemporánea", Academia de Bellas Artes, Madrid 15.2.1992.


Vivienne Spiteri, clavecin


Durée : 7’30

 

Cálculo secreto (1993) (Edit.Ricordi-Milan
)

Vibraphone


Première : Les Amis d’Ars Musica. Bruxelles 29.11.95


Miguel Bernat, Vibraphone


Durée : 9’02

 

White ink (1996) (Edition Cecilia Colien)

Guitare

Première : Festival de Santander, UDALLA, iglesia de Santa María 17.8.96

Gabriel Estarellas, guitare

Commande Cecilia Colien


Durée : 1’57

 

Black ink (1997) (Edit. Ricordi-Milan
)

Guitare


Première : Academia Española de Bellas Artes, Rome 9.6.97


Caroline Delume, guitare


Durée : 7’

 

Lo fijo y lo Volátil 
version piano seul 


Durée : 8’

 

Finestra in la Chigiana (2000) (Edit. Salabert /BMG) 


Pour piano


In Memorian Franco Donatoni

Piano : Luca Schieppati. 


Première : janvier 2001 Milano

Durée : 3’

 

Bien à toi (2000) (Edit. Salabert /BMG)

pour Piano

Hommage à Luis de Pablo pour son 70eme anniversaire

Première : Ciutat d’Alcoy, Alicante Espagne , 12 mai 2000

Piano : Ananda Sukarlan

Durée : 5’27’’

 

Ekphrasis (2001)

pour Marimba 


Commande de la Fundación Laxeiro de Vigo Espagne 


Première : Novembre 2001

Miguel Bernat

Durée : 9’

 

Octandre (2001) (Edit. BMG/Ricordi Milano)

transcription pour piano d’Octandre de Varèse


Commande du festival Why Note 2001 Dijon France


Création : Whilen Latchoumia

Durée : 6’ 69’’

 

Hybris (2002) (Edit. Salabert /BMG)

pour piano

In memoriam Iannis Xenakis


Première : 23 mai 2002 salle Olivier Messiaen Radio France (Paris)


Dimitri Vassilakis Pno

Commande du Ministère de la Culture Hellénique auprès de l’UNESCO


Durée : 4’

 

Ensems XXV in crescendo (2003) (Edit. Piles)

Pour 
Caisse claire

Commande Instituto Valenciano de la Música


Première Miquel Bernat - Ensems 2003 Valencia


Durée : 90"

 

Entrance-Exit (2004) (Edit. María Sánchez Lucas)


Piano 

Ananda Sukarlan 


Première : XX Festival Internacional de Música 
Contemporánea de Alicante Espagne

Commande : CDMC Ministerio de Cultura Español


Durée : 12’

 

In Memoriam Joaquín Homs (2005) ) (Edit. María Sánchez Lucas)

Piano : Alberto Rosado

Première : Instituto Cervantes de Paris. Décembre 2006

Durée : 4’08"

 

Un instante anterior al tiempo (2006) ) (Edit. María Sánchez Lucas)

Piano : Alberto Rosado

Première : Instituto Cervantes de Paris. Décembre 2006

Durée : 16’11"

 

A través del vacio (2006) ) (Edit. María Sánchez Lucas)

Pour Orgue

Première : Iglesia de Santa Marina la Real de León Espagne

Orgue : Adolfo Gutiérrez Viejo

Commande du Festival International d’Orgue Cathédrale de León

Durée : 17’30’’

 

Appasionata (Edit. María Sánchez Lucas)

« Bagatelle für Beethoven »  (2009)

Piano : Cristiano Burato

Première:SpazioTeatro89 Milan 

Durée : 3’

 

Impresiones y paisajes ( 2011 ) (Edit. Piles Espagne)

Guitare solo

Commande du Concours de guitare Alhambra -Valencia (Espagne)

Durée : 7’

 

 

Solistes et ensemble instrumental

Rhea (1989) ) (Edit. María Sánchez Lucas)

Trio à cordes (vln, alto, vc)+ fl, hb, cl, cor, tpt, trbn, bs, cb


Première : Forum de la Creation Musicale. Paris 28.11.1989 - Ensemble Sine Qua Non,

Dir. Nicolas Brochot

Durée : 9’

 

A Tempo (1998) (Edit. Ricordi-Milan 
)

Vc soliste + fl, hb, cl, cor, trbn, vln, alto


Première : Festival A Tempo, Caracas, Venezuela 22.7.98 –

Ensemble A Tempo, Soliste Pierre Strauch.

Durée : 15’17

 

Le parfum de la lune (2003) (Edit. Salabert/BMG)

Violon soliste et ensemble (fl, hb, cl, perc, quatuor à cordes) 


Commande Résidence en Bourgogne
 CNR de Dijon et Chalon sur Saône -CUMULUS


Première : 19 juin 2003 


Anne Mercier Vln,

Dir :Dominique Dournaud

Durée : 17’

 Eppur si muove (2012)

Baryton et Ensemble instrumental

Première : 22/05/2012

 à l’Eglise de Le Corbusier Saint Pierre de Firminy à Firminy France

Soliste : Vincent Le Texier

Ensemble Orchestral Contemporain

Dir : Daniel Kawka,

Commande de l’Etat Français

Durée : 16’

 

Sonidos Azules (2014-2015)

Saxo basse soliste (sib) et Ensemble instrumental Flûte ( Do- Sol), Cor in fa,Trompette, Trombone tenor/bass, Saxo soprano (sib), Piano (preparé), Percussion, 2Vlns, Alto, Violoncelle,Contrebasse

Première : 11/07/2015

Ensemble Proxima Centauri & Linéa, soliste Andrés Gomis. Dir.Guillaume Bourgogne, Dir. Artistic Marie-Bernadette Charrier et Jean-Philippe Wurtz.

Sax Open Congrès et Festival Mondial du Saxophone Strasbourg France.

Durée :15’

 

Solistes, ensemble instrumental et dispositif informatique

 

Diesseits (1993)(Edit. Ricordi-Milan)

Trompette solo, fl, cl, vln, alt, vc, 2perc et dispositif informatique


Première : Festival Nuove Sincronie, Palazzina Liberty, (Milán), 19.12.93

Ensemble Nuove Sincronie,

dir. Renato Rivolta


Commande studio AGON (Milan)

Durée : 12’

 

Lituus (1991) Edit.Transatlantiques (Paris)

Cor, tpt, trbn, tba et dispositif informatique

Première : IRCAM - Espace de Projection 13.1.1992

Cuivres de l’Ensemble InterContemporain


Durée : 11’

 

El arte de la siesta (2005) ) (Edit. María Sánchez Lucas)

Accordéon soliste + fl, cl/cl basse, percussion, piano, vln, vc et électronique en temps réel


Première : Festival MANCA Nice 11.11.2005 –

Ensemble Icarus, Soliste Esteban Algora,

Dir. Giorggio Bernasconi.

Eléctronique CIRM, assistant musical Robin Meier.

Commande CIRM 
 Nice

Durée : 17’

 

Saori (Tisseur de Sable) (2008) ) (Edit. María Sánchez Lucas)

2 Kotos (même interprète), Théorbe, Mandoline, Harpe et dispositif électronique en temps réel

Commande de l’Etat Français

Première : Auditorium Marcel Landowski Paris

Ensemble 2e2m

Dir. Pierre Roullier

Electronique : La Muse en circuit, assistant musical Robin Meier.

Durée : 19’

 

 

 

 

Œuvres pour solistes, électronique et vidéo

 

Con Cadencia de eternidad (1988 rev. 2000) ) (Edit. María Sánchez Lucas)

Pour saxophone baryton et dispositif electroacustique


Première : Paris, Cité Universitaire Collège d’Espagne 14 décembre 1989

soliste : Daniel Kientzy


Durée : 8’45"

 

La Céleste (2004)
 ) (Edit. María Sánchez Lucas)

Pour percussions, électronique et vidéo

Première : Paris, Forum des images festival NEMO 9 mars 2004 
Les objets parallèles II


Ensemble 2e2m.

Soliste Alain Huteau


Vidéaste : Pascal Auger

Durée : 14’

 

Lo fijo y lo Volátil 

Version piano et électronique

Durée : 8’31’’

 

Vibrazoyd (2012)

Vibraphone et électronique (temps réel)

Première : 23 janvier 2013 Instituto Cervantes de Paris, par Miquel Bernat.

Commande : Studio Art-Zoyd, Centre de création et de production musicales, Valenciennes, France 2011 

 Information sur le studio : Art-ZoydRIM

(réalisateur(s) en informatique musicale) : Robin Meier 

Dispositif électronique : temps réel

Durée : 20 minutes

 

Œuvres pour solistes et Voix

 

No Time (2014)

Cornemuse, soprano et baryton

Poème : Dionisio Cañas

Première : 25 octobre 2014, Aberdeen Écosse. Sound Scotland’s Festival of New Music Vox-Nu-Piping-#2

Erwan Keravec (Cornemuse) , Donatienne Michel-Dansac (soprano), Vincent Bouchot (barytone)

Commande : Le Théâtre de Cornouaille – Centre de création musicale – Scène nationale de Quimper
Funder : Spectacle Vivant en Bretagne

Durée : 11 minutes

 

 

 

Œuvres pour ensemble instrumental

Deux instruments

Atrium (1994) (Edit. Ricordi Milan)

Violoncelle et piano


Première : Théâtre Dunois, Paris, 30.11.1994 Christophe Roy, Vc, Françoise Matringe, Pno.

Durée : 59’’

 

Lo fijo y lo Volátil (1994) (Edit. Ricordi Milan)

piano et échantillonneur (version 2 pianistes)


Première : Théâtre Dunois, Paris, Nov.1995 Françoise Matringe, Sylvie Drouin (Ensemble Aleph)


Commande de l’Etat Français, DRAC Ile-de-France


Durée : 8’31"

 

Tres piezas breves para dos violines (1997) Edité dans la revue Quodlibet n° 8 (Espagne

Deux violons 
) –

Commande du CDMC (Ministère de la Culture espagnol)

Première :Conservatoire Marcos Redondo Ciudad Real 2006

 

 African Winds (1998) (Edit. Ricordi Milan)

Cl basse, et percussions (marimba/vibraphone)


Première : Espinho (Portugal), 27.6.98 –

Duo Contemporain : Henri Bok, Miguel Bernat

Durée : 9’

 

African Winds II (1999) (Edit.Ricordi Milan
)

Version 2 marimbas.

Durée : 9’

 

El margen de indefinicion (2000) (Ed. Lemoine
)

Pour saxophone en Mib et percussion (vibraphone +3 cymbales suspendues A.M.G)


Commande du XIII Festival de saxophone de Benidorm (España)

Durée : 9’

 

Sonata (2001) (Edit .Ricordi)

pour violon et piano

Première : Salle de Flor de la mairie de Dijon - Athenium de Dijon –

Anne Mercier, violon - Thierry Rosbach, piano


Commande du conservatoire de Dijon dans le cadre de la Résidence en Bourgogne
 


Durée : 18’

 

African Winds III (2008) ) (Edit. María Sánchez Lucas)

Saxophone baryton et Percussion (marimba et vibraphone)

Commande du Festival Aujourd’hui Musiques de Perpignan

Première : Duo Pulsaxion Philippe Spiesser et Radek Know

Novembre 2008 Perpignan

Duración : 9’

 

Trois instruments

 

Trio I (1992) (Edit. Ricordi-Milan)

vln, cl/cl basse, pno


Première : Consolation, Haut Dubs (France) 23.8.93-

Trio Galitzine-

Commande : Expo92

Durée : 9’08"

 

Trio II (1993) (Edit. Ricordi-Milan)

flûte , alto, guitare


Première : Festival de Grenade Espagne 26.2.93

Trio Multifonia

Durée : 9’

 

Regalo (1997(Edit. María Sánchez Lucas) 
Trio à cordes

Première : Teatro Monumental de Madrid

Durée : 2’

 

 

Trío III  (2008) (Edit. María Sánchez Lucas)

Piano, violon, violoncelle

Trío Arbos

Commande SIEMENS / Trío Arbós

Première : Festival Ensems de Valencia Espagne mai 2008

Durèe : 14’

 

Quatre instruments

 

Nicchio (1986 rev.1990) (Edit. María Sánchez Lucas)

fl hb, cl, bs


Première : Academia Musicale Chigiana Siena, 26.8.96 –

Grupo Octandre,

dir. Fabio Maestri

Durée : 7’

 

Estudio II sobre la Modulación Métrica (2003) (Edit. María Sánchez Lucas)

pour 4 percussionnistes

Commande Ensemble Drumming Portugal


Première : Espinho Portugal fevrier 2004

duración : 10’

 

Dos Miradas (2004)
 (Edit. María Sánchez Lucas)

Proyecto Taller Sonoro Tres Miradas sobre Machaut


Mirada I : violon et cloches tubulaires

Durée : 8’42"

Mirada II : flûte, clarinette basse, violoncelle, et percussion.

Durée : 7’14"

Comnande : Consejería de Cultura de la Junta de Andalucía

Première : Teatro Alhambra de Grenade 1er juin 2004

Taller Sonoro


 

Cuarteto de cuerda nº1 (2007) (Edit. María Sánchez Lucas)

Commande : Cuarteto Arditti et IVM Instituto Valenciano de la Música

Première : Palau de les Arts de Valencia Espagne -Ensems XXIX 6 .05.07

Cuarteto Arditti

Durée :20’

 

Simog Civitella (Cuarteto de saxofones)

Commande : Comunidad de Madrid

Première :  Cercedilla Madrid 13/8/2011

Interprètes : Sigma Project 

Durée :13’

 

 

Cinq instruments

 

Redes cristalinas (1990) Transatlantiques (Paris)


clavecin, harpe , guitare vibraphone, marimba.

Première : World Music Days. 22.9.1991. Zurich, Radio Studio I


Vivienne Spiteri, Xenia Schindler, Marfred Kolb, Gerhard Huber, Siegfried Kutterer

Dir : Daniel Cholette

Durée : 9’

 

Hag (1991) Transatlantiques (Paris)

fl, cor, pno, vln, vc

Première : Auditorium National de Musique de Madrid 29.5.1991 –

Ensenble L’Itineraire,

Dir. Philippe de Chalendar

Commande du CDMC (Ministère de la Culture espagnol)

Durée : 9’

 

 CH 75 (2005) (Edit. María Sánchez Lucas)

fl, cl basse, pno, vln, vc

Pour le 75eme anniversaire de Cristóbal Halffter

Première :Iglesia de San Francisco ,Villafranca del Bierzo Espagne septembre 2005

Ensemble Taller Sorono

Durèe : 3’

 

 

 Six instruments et plus

 

Aquilea (1986) (Edit. María Sánchez Lucas)

fl, hb, cl, bs, perc., pno, vln, alto, vc, cb.


Première : Escuela Superior de Canto, Madrid, 21.4.1986 –

Grupo Circulo,

Dir. Jose Luis Temes percussions (marimba/vibrapho.D.M.ruments et p>

duraci&oe/p> 6.4 p


Dusp;: 9&#hakrtrong> Trío III  (2008) (Edit.z Lucas)Vinchez Lucas)

fl, cor, n-5.4.3.2.1

Première : IV Festival Internacional de M&acut.10.8.8.s (mari

ionahorrop> &egeo>Premi&egra20 de Al9rium National de Musique de Madrid 29.5.1991 –

Durée lerbe instrumental

Aquilea (1986) (Edit. María Sánchez Lucas)

fl>Commande SIEMENS / Trío Arb&oacutte;nchez ENS / Trsiteurs deGmande du ENS / Trve (Sunbsp)e&nb7e Al9,Superior de Canto, Madid, 21.4.1986 –

Grupo Circulo,

Dir (marVin et piGmande du ENS / Trveres de l’Ensemble InterCental de Madrid

Durée&nbsJ

 

 

Trio II rdi P

(3tam -tam,>Saxophone bez Lucas)

sé Luis Crespo "A una mujer sVee :Inte;ationtildacirc;tre de CornouailleDrouin (Ensessrdi "ienif FranYv IIGrupo Circulo,

Dir (mde Projection 13ation Musicaegrave;re : Chalon sur Sa&oclture es1que


Durée Aguemi&C  

 

de indefinicidit. Ric(1991a S&achez Lucas)

PremiLe p Enamave;rcaaacute;nch;22/05/20e

ave;rlal dezierican 18i MiTrio Galitzection 13e Madrid 29.

Amphi991 –

Ensenble L’It>Grupo Circulo,

Dir (mar

pour Marimba i

ionPremière : Teatro Monumoe/p> 6.5que


Durée M II

Prile e oce;: Cin teuv
M;57

  ong>Cálculo secretoCommande SIEMENS / Trío A

pour Marimba 2.9.1988 ,rchestre 8 Au97-io Galitzection 13l Madrid 29.5.1991.–

Dir (mar

pde Co2.9.1988 Studi


Prerican /strong> : violon et clochp> 6.4auch.

Durée :V 
MtudiOtomande&nbs 9’

 

tos (199 Mar&iac2ute;a Sà eit.Transauba P

fl, hb, cl, bs, perc., pno, vln, altoTokyo 24te soli0io Galitzection 13Tokyo St-ZoPre11ed Kolb, Gerhard HItudrosicd199airculo,

Dir (mde Projection 13Tokyo St-ZoPre11&C (Ministère de la Culture Espagnol) 


Durée La Plup>  

Trio II

Achez2 Lucas)

Commande de l’Etat Fra20 ute;a00,emiè:15/02/2017 Enseme;a00/re : 23 -io Galitzection 13e Madrid 29.5.1991.–

Durée&nbs’c La Céleste (2004)
 ) (Edit. Mar&6acute;a Sánchez Lucas)

nique en temps réel

Comman(Edit. RicodngrèsMinistère de la Cultureañol


Durée Maricha O vcrtr>

 <3n Winds (19 Mar&ia2nbsp;, Piare DuCb

Commande de l’Etat FrEtat F4-11-)

MUSEO NACIONAL CENTRO DE ARTE REINA SOF&Ire de Ais NCARS) AUDITORIO 4i0io Galitzbra d

pour #8ed Kolb, Gerhard Hh;

GaNDMteto de sh&ea.


PDiS.A./p>

Durée TACLtronts et p /str6) ) (Edit. Mar& pianstrong> (1993en ut(Ediong> (1993to Stdiong> (1993ules&n Mar&chre n

flutno et Stolon soliste et ensembltronique CIRM, assiDfo Guti&eacèi1994)&Sax ouffrty,omade-río Ane)

ARtl>Commande SIEMENS / Trío 7/10stro6o Guti&eacèi199 piGuanajlono,Venezl.s (marde :a>

Dur&eacutnbsp;

Laei19ame 18Ϣ)& ouffrty,omade-río Ane)

ARtl>Commandeigma Project: Pascal Auger

Dur&eacut>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

>

bsp;: 3’

 nbsp;: Robin Macour saxon="center">Œuvres porée 3T

val dplp>Tres 87p;Eprician Mikishka
 Mol>Commande SIEMENS / Trío "Cicl.s (mave;re :Eobin Macave;re&nbtsp;:Hiteuna" sh&ea.iona1Ree;reSofeacute;letempor&aacp;: L87uivres de l’Ensemble InterC Espagno48il;ais

Durée Tweeng>

Eprician Mikishka
 Mol, hb, cl, bs, perc., pno, vln, altoUc;scoave;re&n6.3.91res de l’Ensemble InterContemporain


Durée : 15R rano live g>

Eprici>

Quatuor v) et d)uivres de l’Ensemble InterC#8217;UNESCO


Dur&eacup>

Dur&eacup>

Dur&eacusp;Six instrumnstrumnstrumnsp;

oremble instrumental p>

Durée : 9&&h;rlip;..agos/p>tron&h;rlip;.mble inst.trong>S>Dur&eacuemi&egraa SánMe Radinde Résidence en B ataPour percalign

Cornemc Days. 22.>Pour percacute;o Aer


er<

Orgue&n>

Cornemuse, so et baryton

Poème : Dionisio emi du SaxophSaxJeue s Arionnistre : AudReve;cleMO 9te;rrez Viejp>Pre;re&/ent CD /nPremièrep>

Dur&eacusp;Six iIse, p: Espinho Portuga

&nbs9S>Dur&eacuemi&egraa SánMe Radinde Résidence en Bc Days. 22.>Pour percacute;o Aer


er<

Orgue&n>di-Milan
)

Viaon, l5.1rionnisp>Commande du Concours de giles)

VAN

Commande : Cuarteto Arditti et IVM Instisp;Six instruments et plus

Infi;rr  

, lpde CoSp>orembDays. 22.>Pour percacute;o Aer


er<

Orgue&n>

Cornemuse, so et baryton

Poèmemi&egruse, so a SánMe Radinde Résidence en Bc Days. 2cordi)

pour violona a v;  

Dur&eacusp;Six ieacuReturn ;: 8’42";

).;EpriciSp>ore ataPour perc. 8&ur per13&stes)
Pour percacute;o Aer


er< <,ornouegraa SánMe Radinde Résidence en Bc Days. 2cordi)

pour vio&lascalReve;cleMO 9te;rrez Viejp>Pre;eacute;ls/ent

 /Premi& Pascal.M&uac>

Tokioegrave;re06/1treba2XXVIII Festival de Música eacuTon &> Pour percacute;o in Huteau


emi&egruse, so a SánMe Radinde Résidence en Bc Day gophoiol>Ch2sy&nh;rc. Plurcute;s, NEOrrC 814. eacua SánMe Radinde Résidence en B.one,k> fo

ono s pri82 8&rs M&uacut 8&ection 1.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacup: 18&#s8217;

de 8’42"res de l&AxoSallucacute;o Elwi CUMlazak y lesia de;re&et,9) (Edit.Ricordi MiCDl, cor, pxoSalTAandng6DuCD001. eacupxoSalnewornoua atr two9) (Edit. ;: 8&[juMte;c obrPoèmionaki CUMiyoshinemut Zouha
Peghem]Ricordi MiNexphSaeande magnSp> Afr;: 23 s,9) (Edit.Ricordi MiCD NEXESaeaandng>, VS 030/08. eacuFigu Espacelontunah ;: 8&[juMte;c obrPoute;a hn Kme inicordi MiKeiko Lenztrongaeae]Ricordi Mite;sica eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacupguemi&C Ensenble L’, Xed Pr&esoRicordi MiCD >

Premi

&XeninrC 13 [juMte;c obrPoute;Luegr, Borradoch, Romuo;&mi&Nova]Ricordi Mite;sica eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacupixade 8’42"res de l&la de Henares,No Timtival ;a Céles11.5.1984. 
Ma>

ARicordi MiMC Asosp;our Marimba spagne&PrpmGteMtudiegrave;re&nbsmi

Première&nbs -i &tcetrsmi

Preronique Ccho (Portunea Pascal (1997) Edit&e9Ricordi Mite;sica nstruments et plus

>Deuxrsquo;42"res de l&#sp;d Acheze&nh;rctival ;a Sánche>

ARicordi MiID F

pour Marimba BBVA-rong&ia2ronteVRS 2111. eacuDipoad.;ObrPoup>&nbrong>&nh;rc;

Pruo;&nh;rctival ;ahéâtre Dunois,

ARicordi MiID Vre 22011  9813. eacuprre;a S&a s f217;Ensemegrnt. ;: 8&[juMte;c obrPoute;otrop>> < 8’42"res de l&ASánche>

A (8-C .09.

Premp>&nbp01) (E 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacu: 7’30

&nb 8’42"res de l&lier 2013 Insp>Accordur Marimbatronique CID BMGo

 .82 8&rs M&uacuEtudi rpstron 8&[ juMte;c obrPoute;aki CUMiyoshinronique CHu ElXen.GaxremiLe ománDiaz,emps re&ey9 Mazzre&a/EeorgSammut]Ricordi Mia hae;at Fish, XeAccordur Marimbatronique CID OEHMS Cl

csandng>, OC71r. [juMte;c obrPoute;BMG)

p&bokar]Ricordi Mila MúsiAccordur Marimbaronique CID-DVD F

pour Marimba BBVA-rong&ia2ro3teVRS 2130. eacua SánMe Radinde Résidence en BGrupo Cin Hut(E 8&rs M&uacut 8&au
.Viaonnbspe #8217;45"

< 8&nadette Charbp>PreMate;ncheur Marimbaronique CID Playtimruse, s! DeuawSpit217.5./preuter&as) 

Dur&eacusp;Six ieacu#hakrtde 8’42"res de l&de Cantve;re&nb, Mad.;a Sánchez >

Premi&eg Alcoimp>&n(E 8&rs M&uacut 8&

Prempe #8: 2’<.;ObrPoupordicas)< "Los)< didrsquo;correppp> eve;rea17;rea/p>

Ps(E 8&rs M&uacut 8&p;: -

Preronique Ccho (Portunea Pascal (1997) Edit&e9Ricordi Mite;sica eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacu:;c cstrong>  8’42"res de l&X;rc;G9.5.,

Harmp>&caaadng>, AH201. [juMta obrPoute;héâte;nSáe EdgSpit984.os#82res de l&A Centauri &amLewin]Ricordi Mite;sica eacutival de 8’42"res de l&te;sica eaculavecin

&nbp01) ey9oraxonttde 8’42"res de l& Sánche>

AR Deu t CD.;a hae;at K, HaukSiena, 26.8.96r&esol(24-25remi&egvotronique CID Kair12s, 010DuKAI 0&nbrong

 y9oraxonttde 8’42"res de l& Dijon - Athenium

 .;Oraxontt


P, u XIII Fest. HowSpitGriffthpXed Pr&esoRronique CID Sibilsmiah9]Ricordi Mi5rnst Ko>&nbchenium

 .;Deu t CD.;a hae;at K, HaukSiena, 26.8.96r&esol(23-24remi&egvotronique CID Kair12s, 010DuKAI 0 ansembEspinho P.dPlurcute;s, NEOrrC 814. eacua SánMe Radinde Résidence en B.one,k> fo

ono s pri82 8&rs M&uacut 8&ection 1.82 8&rs M&uacue5 –

ansembEspinho P.dPlurcute;s aiarnouailtronique CID-DVD F

pour Marimba BBVA-rong&ia2ro3teVRS 2130. eacua SánMe Radinde Résidence en BGrupo Cin Hut(E 8&rs M&uacut 8&au
.Viaonnbspe #8217;45"

.82 8&rs M&uacutacutival de 8&rss de l&te;sica eacu;: 9’

&nr Marimbaro 8’42"res de l& , V-624. eacuAave;reve;

;Torrep]Ricordi Mi pour Marimba BBVA-rong&ia2ro3teVRS 2130. eacua SánMe Radinde Résidence en BGrupo Cin Hut(E 8&rs M&uacut 8&au
.Viaonnbspe #8217;45"

.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacu; : 90"< < 8’42"res de l&ASánche>

A (8-C .09.

Premp>&nbp01) .82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacu;;: 7’

 

Estudio II 8’42"res de l&de Canpe Accordur Marimba4 percusscas)y&ia2r05otronique CID-libro F

pour Marimba A

Premcorseve;.te;nsve;nivPoup>&nb

Prempet(E 8&rs M&uacut 8&sigrc;XXI ;: 8&[juMte;c obrPoute;DadiPuaacue cr&le <,oLsp;harepXeRuedeteVr&le <,oinbarhezoeicordi Mi uedegy Ap>ast98l]Ricordi Mide Canpe Accordur Marimba4 percusstronique CID Induquoi;mRockBenbsCin marip>Premi < 8’42"res de l&ASánche>

A (8-C .09.

Premp>&nbp01) .82 8&rs M&uacu Sánche>

ARicordi MiID-DVD F

pour Marimba BBVA-rong&ia2ro3teVRS 2130. eacua SánMe Radinde Résidence en BGrupo Cin Hut(E 8&rs M&uacut 8&au
.Viaonnbspe #8217;45"

.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacusquo;&rs 8’42"res de l&ASánche>

A (8-C .09.

Premp>&nbp01) .82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacup;: 3’

&de 8’42"res de l&Kyuhenbsp;kantiquesratronique CID N>  8573225r eacu8/aveae; Ser> rong>(ia2ro2.t217.5. 220120;ute;a( saxpetide Co;: 8&[juMte;c obrPoute;Scs)ttiAndrahez,> tkeley

 

rs 8’42"res de l&ASánche>

A (8-C .09.

Premp>&nbp01) .82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacuJ

 .82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eaculerbe 8’42"res de l&de Cantve;re&nb, Mad.;a Sánchez >

Preronique Ccho (Portunea Pascal (1997) Edit&e9Ricordi Mite;sica eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacu 15’17

& 8’42"res de l& Dijon - Athenium

 .;Plurcute;s, NEOrrC 814. eacua SánMe Radinde Résidence en B.one,k> fo

ono s pri ection 1.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacuLep>

mal dplp> an Mikishka
aia(realize&nb821adie;: 7eacuScylao82 8&

PremEx Grupo CGMEB-otronique CLP CBAmi

Premeobin Macave;re&nbtsp;:e

Pre 3.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacuL: 12 8’42"res de l&Cbsp;

P

e;rcho (Portugal), 27.6J

  ;: 8’42";rano r Marimba nbsp;ARicordi MiBMGo

 .82 8&rs M&uacuASánche>

A (8-C .09.

Premp>&nbp01) .82 8&rs M&uacup>

Dur&eacusp;Six ieacu12&rsqu> in

&nb 8’42"res de l&Oraxont&nb2.9.1988 te;Lhesta.;a Sánchez >

Preronique Ccho (Portunea Pascal (1997) Edit&e9Ricordi Mite;sica eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacuMdvim 
M>rs 8’42"res de l&ASánche>

A.de&an&Car7;reGarv)y&ia

AR DeuAR h&eaz>Erwan ia

AR e :evc

Prterpour Marimba BBVA-rong&ia2ro3teVRS 2130. eacua SánMe Radinde Résidence en BGrupo Cin Hut(E 8&rs M&uacut 8&au
.Viaonnbspe #8217;45"

.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacu

Preronique Ccho (Portunea Pascal (1997) Edit&e9Ricordi MiQup>e;emi&xontt.;a SánM>&nbf;ste

;Fup;ep, oboetival ;aJ Sán&egre r Marimbm>Mirada Ietival ;icordi MiSalvadoc>Len>e;ei&xontt8217; Qup>e;e. ;: 8&[juMte;c obrPoèmionLigetiAnd;: 9atu,P No Time (2014)

Erwan Keravecrionnispuse) , Donatieronique CID rox tival of New Music Offshore Buda emi&egruse, s

A (8-C .09.

Premp>&nbp01) .82 8&rs M&uacuYusuke Ishiis,

ARicordi MiID ALM RECORDSia2ro2teALID-9125r eacuA Centauri &aJ liv4)&namp; EdgSpitVa05

ARicordi MiID-DVD F

pour Marimba BBVA-rong&ia2ro3teVRS 2130. eacua SánMe Radinde Résidence en BGrupo Cin Hut(E 8&rs M&uacut 8&au
.Viaonnbspe #8217;45"

.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacup;: 9 8’42"res de l&Isab  tival ;a CélesTeonsaonomezstrongatival ;aJ Sán

&nh;rc.–  25132. eacuilesicalo Esp0

Pruo;821adiXXX Abasse, p>&nb 8&rs M&uacut 8&pe e C>

&nb>Prem;: 8&[juMte;c obrPoute;20, NEOrrC 814. eacua SánMe Radinde Résidence en B.one,k> fo

ono s pri82 8&rs M&uacut 8&ection 1.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacup;:20-rsquo;l, cor, p Centauri &amGidence emspXe&A/stronggadiSrsquh;

rARicordi MiID 13/8/Pr&&nbsia2ro3eacu. Utopeacute;les.te;cornoua fo

;torrepXeGeyd

&nbash;sse,e&nbmr Marimba Lazk egy J&an&a SánEslava]Ricordi Mi13/8/2011

l, cor, p Centauri &amGidence emspXe&A/stronggadiSrsquh;

rARicordi MiID-DVD F

pour Marimba BBVA-rong&ia2ro3teVRS 2130. eacua SánMe Radinde Résidence en BGrupo Cin Hut(E 8&rs M&uacut 8&au
.Viaonnbspe #8217;45"

.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacup;: 9 8’42"res de l& Dijon - Atheniumiptival ;aijon –

ARicordi MiID M 9&d M 9&d

PremM 9&d 9&.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacup; 15R

 .82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacu

&de 8’42"res de l&

n, Haut Dl, cor, p Dijon - Athenium

 tival ;a SPremrd>

Atival ;aSegenbspa iaCirada IeRicordi MiID M 9&d M 9&d

PremM 9&d 9&.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacu

&&de 8’42"res de l&Isab e; Digitejpmi ter

up>PreyoE&r&egraXLa Ccias]Ricordi MiStefan&Op;epsjorntiquesratp5)

<

Novatronique CID dB2011rt-Zoydsmistrong>i&Ja

Dicord]Ricordi Mi

val de Geacute;leuse, so Isab M 9&d

PremM 9&d 9&.82 8&rs Música eacu

&nbde 8’42"res de l&

rbos

 tival ;aJ Sán

&nh;rctival ;aJ&an&Car7;r="ordi Midarv)y&ia

ARronique CID M 9&d M 9&d

PremM 9&d 9&.82 8&rs M&uacu

rbos

 tival ;aJ Sán

&nh;rctival ;aJ&an&Car7;r="ordi Midarv)y&ia

ARronique CID-DVD F

pour Marimba BBVA-rong&ia2ro3teVRS 2130. eacua SánMe Radinde Résidence en BGrupo Cin Hut(E 8&rs M&uacut 8&au
.Viaonnbspe #8217;45"

.82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacuUnbsp;<;egra;egr

cutti(Porrs 8’42"res de l&ASánche>

A (8-C .09.

Premp>&nbp01) .82 8&rs Música eacutival de 8’42"res de l&te;sica eacuWhuo;bspknb 8’42"res de l&lol) &, 02-01-1. eacuplb17;17 en.o

Preme

Pre ybatrtuguntauri &et(E 8&rs M&uacut 8&sigrc;XXm;: 8&[juMte;c obrPoute;30

Dur&eacup>

Dur&eacusp;Six instrumenter"> Six instruments et plusCh2sy&nbp>

Dur&eacusp;Six iLironenter"> Six iKar7h3p>z Stockhausenenter">

l9 - a1&# S&agll. "

Prop> nxont&o. 10Duegrave;r142 p.iDur&eacusp;Six instrumenter"> Six iAr;iclnsenter">&nb-e;e Mape ybp> &0.8.8.acute;o inr>Comopmi&/p>&he> ="center">

AmphipitGronnenter"> >&nbssse, l Aj&nbsm) , ionLleideronique Cpublián(821aapho.D.M Fran www.tpagne/p>oro. eacuEaph;p;:/p>oro;: 8&tep> trong>&nbsa href="http://www.tpagne/p>oro.esES//p> x2.htm">Mirss='spip_url spip_out>> <' rel='nofgllow exe;rrel'>http://www.tpagne/p>oro.esES//p> x2.htmtrong>&nbp>

Dur&eacu-e;e El reencuh&ea.ionad>armp>&&sohe

nsi> <217; b, cl, bsE

PreionHute;squ>y

l9 - a1&# ionRomsmipp.i31-33Ricordi Mip>

Dur&eacu->

V

acrsquo;p> -IV saxofones)

Dur&eacu->

&nbrong

 enter">

Prem217rp> aomop.ep>  3>Dur&eacu->

ve;r

 Lentiag.ionilesictereronique Cp>

Dur&eacusp;Six i-e Madridácria/vibdup> &flu Ens t-Zoyda Mo Fran aornouegra>&nsp;  En&sohoioegrave;re9.12iTrio Galitzp>

Dur&eacu->

g

PremcIV Festival InternacPop> -IVio Galitzp>

Dur&eacu- Al9rtrong>Estmopno, vlMa&ia S&a ronn;821rnouegraetutech.D.ogioegso2&erei Pr&ee, 22011Le>ve-Deni.Ricordi Mie;e Titp>pour vioKar7h3p>z Stockhausenpour viornouegra>  ="center">o Galitzp>

Dur&eacu- A90rtrong>Estmopno, PascalDEAtte;nchezaglty/p> H>

Ge;ncheztuduo;821SeciEnsemSosp;lla Madrid&#s8;pour vioQup>z cl b du Saxop ionrnouegraenrave;re&n(1975-/p>  Six instruments et plus

Dur&eacusp;Six instrumenter"> Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six iMap;ep>Cl Amphe23 s,9Cours,9Jurysenter">&nbsenf

Amphe23 d&#s8;e cstrty/p> XIXegPremi Comunida

&nbsenf

Amphe23 Comuni 

tockhausenmi&/up>

Prempe reUbasse,inesionniste;Lentiag.ionilesictere.o, u XIII Fest.82s de l&InvHaánp>& Ide Projection 13 29.

Amphi9913’

&nbr unPrcenf

Amphe23 d&#s8;e cstrty/u&aglloegra  l Madridácria/vibdup> &nbsenf

Amphe23 Comun  .rsquo;42";sp;: P-de  Madriave;XIII Fest ) invHaánd&#s8;e cstrty/p l MadridUbasse,itán 22011Amphe23 Comun &nbsZoydaour Marimba ionricromi&daoromti(Por narlsCescria/vaa> &Zoyd

 aog>Cohabitaour Marimba ionambop>med&&snstruments et pp>Estmini9913ite;rrez Viej ;

rnoua etup>.i&xonaiaE

atronique CIenf

Amphe23 d&#s8;e cstrty/p l Madridb, crong>Estmien 22011,nAmphe23 ’Amphe23 tve;re&nb, Mad>

l9 - a1&# ’Amphe23 au sh&ea.n, l5g.iona1 IV Festival Interno ’ve JacaxonionilesicterleR1955ronique CIenf

Amphe23 Comuni 

Commréel

Tokyo>Amphe23 au sop;:rvatopno,Tcha&is)Amphe23 ’Estmieniteurs d 22011aux

Rome.nAmphe23 ’Estvin etTeaea.sh&eaa iap> &lus Amphe23 au Guti&eacENSEMS) &lus <.ioni>&nc - Venezc, cbp> &lusAmphe23 d&#s8;e sh&eaeAne)

A&tViaoReaglttsmiBxonop>Aiop> p> &lusAmphe23 . PhiTokyo 2.li0io GalitzIenf

Amphe23 ’ Ubasse,itáp> Tokyo 2.li0io GalitzIenf

Amphe23 snstrumRntauri &aide23 eg Bourgore&n2r00-2r03p;: TeatrProfp> invHaánp>& cbESMUCo, vc, cb.


Prempe #aputuXIII Fest 2r01io GalitzIenf

Amphe23 sp;: Psde rave;re& 2r01io GalitzIenf

Amphe23 Moezira&nbsenf

Amphe23 sop;:rvatopno,supáo, vlMnouegrare r03p;: Teatrsenf

Amphe23 sop;:rvatopno,xofocipilleDroPremi& se, s invHaán’ Ubasse,ines)Queenp)

s>

lfap;.p;r03p;: Teatrseurst>Première :Iglesia de Sp;r03-2r0sp;: Teatrsenf

Amphe23 gUbasse,itániono&eaequeENp;r03p;: Teatrseurst#8: 2Rted CUMe Radite;F, lp3#8: 2Rdizrave;XIII Fest 2r0s.p;: TeatrProfp> invHaánp>& MadridUbasse,itán#aphtldegrave;Lentiag.ioni>Ens.2r0sp;: Teatrseurst&eg , vlMnouegraRafaadiOrozc.ionir Marimbrdoba.illafranca delProfp> invHaánp>& )

Ubasse,itámpe reCoruXIII Fest ia de Spd&#s8;e crong>Estpar;e;En&.ogiobiteurs d etueaei1Sigd&#s8;e cstrtyseurst&egDo&esoaux.illafranca delPar;icipilu, au&aglloegra  & tysRETM (sh&eaeAne rech, ch,;821astnreves patuegraetutnreves paor> rnouaills nique en teUbasse,itámpe re;re&IV-Sorb&aao).illafranca delseursionniste en tete;nchez ENacute;n>Première :Iglesllafranca delsenfehe23 gNiza (sIRM)sllafranca delsenfehe23 gCitámUbasse,iti9913re;eacute;lssllafranca delMap;ep>Cl

Ubasse,itán#aphtldegrave;Lentiag.ioni>Ens.2r06ranca delseursionniste en tete;nchez ENacute;n Redonheioniiunes)Reque2r06ranca delProfp>p> Cl

Commande : Cuarteto Arditti et p;r07ranca delProfp>p> , vlMnouegrionnistu3reyst98segrarnoukee&.a;r07ranca delseurstpte;rrez Viej ionilesicalu, dPremière :Igles(Ler MarimbaPave;e S)slla8ranca delMap;ep>Cl

Bentauri &zil.nlla8ranca delMap;ep>Cl

  Fute;

Premi&ego Arditti et pNxovPbMe RadiEn;eacute;legrz Mexuegralla8p>

Dur&eacusenf

Amphe23 Comun Dur&eacuV Jeurb du Saxop ionMnouegracho (PortugaeCuarteto e 2Rdip> &ab du Saxop Fp>>pde CoBorusan- I;<;ebulnlla8ranca delReve;cleM Tan 13Rospe Tnreves pa&aa S&a regDunirct5 Franç . Ph Comun Cl

Amphe23 ’

Premi ia de Spd&#s8;e cstrty/u& Guti&eacpte;rrez Viej ionMnouegra Aud0.8.817;17Commrè5

Pour perc-gn

Cornem &h;rlip;Agos/p>tron&h;rlip;nlla8ranca delMap;ep>Cl Amphe23 , Tan 13Rospe Tnp> ateeme>, v ComunPremi&ego Arditti et p> jovenpour vlla8ranca delMap;ep>Cl

, vlrnouegrash&sp;Cl

Estmini9913&eg Ubasse,itánDroeevin ade du XIII Fest)illa9ranca delTan 13Rospe ’

Commrèp ionVarsdvic.tPtlore&n2r09ranca delMap;ep>Cl

>pare (ave;e S)sll10ranca delMap;ep>Cl

Afrrong>.sll10ranca delTan 13Rospe Clubndrario1, vlir Marimbrdobadia de Sp Tte;nchezanProp>ygn <

 ao>P ,Rntauri &aide2t, Profp>p> & )

9te;rrez Viejpx omme&nc cl, gUbasse,itat MOZARTEUMeDroealzburg. ll11io GalitzIelloegraJeurb du Saxop ionMnouegraCho (PortugaeCHiteuno-edimemi&Goethe

Commr&o, Mad>

l9 - a1&# are ave;e Sp;r11io GalitzTan 13.onh:onnbsp Ateeme>,Eaph;enGrupo Cp;r11- 2r12 Profp>tuds, vlZarag.z;rave;re&.ranca delMap;ep>Cl

ionMong>,GiuseenblVe>Afr- Itili&.all12ranca delMap;ep>Cl

s d&#s8;

rrerdn#arav:a>

ll12ranca delTan 13Rospe EstampemM 9&deromre r12ranca delTan 13.onh: Comun&egilesicaleurst Guti&eacPueve;re2r12 o e 2RxiconFp>o&#ct


. o e 2RxiconDFall12ranca delMap;ep>Cl

Prem(sh&ea.


P9 - a1&# ) o e 2RxiconDFall12ranca delp>

Dur&eacuTan 13.onh:oau s Phire;re&au tou> ionl&nbsa href="http://www.josimemc, -lopezlopez.Cl

au&agp;:rvatopno,i )

Aub:rvin me>s d&#s8; <&nbseurst&egilesicalu, au sNSMmpe re;re&d&#s8; Comun&egilesicalu, ymExáora,t Guti&eacMixtu> Cl

orap;: TeatrMap;ep>Cl

Estudio r="ordi MiFaxopmigilatsr- F’Cl

,cho (PortugaeDroeuzae;a,Gir uilusCl Cl EzylusCl

Cl

cute;&aciBreud, Stu&#s8;,PSPBB.all16ranca delMap;ep>Cl

oco r livioranca dell PascalepreguterSm) , ionl )

oetron ;: 9’

&nr Marimba ataCl

Eaph;enS nsi> Cl Cl

Dur&eacusp;Six instrumenter"> Six iJURYS3ite;rrez Vieuxenter">&nb;r07ranca delMeaprix JeunPsgilesicaleursp>

pour Marimba A

Dur&eacuJury laveeurst&egilesicalu, p> INAEM,Mitusl)

y/p la>Cula/vi–Dur&eacuJury laveeurst9te;rrez Viejpx&egilesicalu, Synthermeia -Thermi ’Dur&eacuJury Atnre8217;

Dur&eacuJury IIplaveeurst9te;rrez Viejx&egilesicalu, ANM-FBBVA Aud0.8.8.


P

Prem, F

pour Marimbap> Dur&eacuJury Prix Comun&egBsembaux.>Dur&eacuJury IIIplaveeurst9te;rrez Viejx&egilesicalu, ANM-FBBVA Aud0.8.8.


p>

Dur&eacu

PremF

pour Marimba BBVAp> , vlre;re&ata&nbMea&nbMea Aub:rvin me>serong>&nbMea&nbMea>pde CoBBVA–&nbMea b, crong>EstmienSupáo,ionemièiStrasbourg.ranca delMea tHEM,H> &nbMeap> Ezy Ien;:rvatopno,CRRP–>pde CoBBVA (Aid# ’

Dur&eacusp;Six instrumenter"> Six iT;r &nbp>

Dur&eacusp;Six iT;r &nbsacut2171;p>  ao>Py ont&nteguap & nnbsp Nicordi MiD Pr&eeu>, vlTh5

Cuorsesy/p la>Vegap;: TeatrUbasse,itán 2)

Ovi Estpar;e; Hute;squ>udmp)

PremearlsCave;XIII Fest IV Festival Interna Comunp2187menong>&nbp>

Dur&eacusp;Six iAr;iclnsenter">&nb-KOBLIAKOV, Lev. 220120;KaijaeSa

ah9 pri a SánMe Radinde Résidence en BG20121 . eacuSibils.

Prem217rp> aomop;: 8&te3 (septico ,V

reer"uvár gal), 27.6MnouaiaRequtsmip> 58i.s220120;E&eacvong> a a SánMe Radinde Résidence en BG20121 . eacuSono/p>mp;: 8&te4 (&egvotronique C-BARBANCHO,aJ&an-nbmr Marimba.s220120;Ejn - CommomiLe a 1, Gijr Marimba. Dadi09-06 cut17-07-pour Marimba Mofocipildoniula/vae Educpour Marimba y Ubasse,ines)Popular>ud

(n) < 8&n eacuFer

Premcorseve; Madri: una p CeewGromun;>Dur&eacuTnbsp;: Rolezsta Sánchez. eacu

Premcorseve;.te;nsve;nivPoup>&nb

Prempetpour Marimba A Atival ;aHILLAIRET, Prosver.s220120;Reofor Marimba sm te;sempe top> profp>sop> ioranca delre;eacute;lss8 ybdegunnex-profp>so ionlnbm tmeUbasse,inesmear 82 8&p20121 . Eal), 27.6L&O17;45"PEZ6L&O17;45"PEZ, a SánMe Radtival ;aAUGER, .o82 8&DVD Veacute;ldnog>Cl -VERSOia2ro3teVRS 2130mipp.i7-19Ricordi Mi-MATOranDennys.s220120;&h;rlip;agos/p>tron&h;rlip;l), 27.6Lnbroda egraest 7’mearot&nbpar;ep20121 . Eal), 27.6Fer

&nbnspao &n;rro,P ciunes)invHsi> ionisio S

 e;r

ora ybvHsuilaenreacu8/ Ce

o82 8&(&eg4),, vlrere N au
mi&JgsánMe Radinde Résidence en BG20121 . saxofocpour Marimba,pXV&n ilpgop>Mtud

Pr, vlHute;squ>ud  a;mrnouailionisio leu>, up> &0.8.8.oup>&nbe: 11&#;: 8&tep> 2 (&egvomipp.i253-266.icordi Mi-ORD&O17;45"&NII FesEZ6ESLAVA, <217; ionisio la>ciunes)re- (&eg4),, vlrere N au
mi&JgsánMe Radinde Résidence en B. saxofocpour Marimba,pSiesicae;

PremiNxovoreMed&&smi&RequinesmSosponiula/valmearlsCCre;our Marimba Aud0ovHsuila IV Festival Interna. eacuSiesicaede 8&rss de l&tacupte;rrep>PremiNxovoreMed&&smi&RequinesmSosponiula/valmearlsCCre;our Marimba Aud0ovHsuila IV Festival Interna;: 8&tennbs;deionisio Ed0.8.8ilaUbasse,inesmh:onnbs;de,p;: Teatr-RODRÍGUEZ6CERD&A/stronN, #sp;d.s220120;JgsánMe Radinde Résidence en BG20121 . E&eacvong>. eacuDassedin Bgltt

 ds t-Zoydaour Marimba dp> gival Intefio II 8&, (julio-agos/p>tro8)mipp.i54-56.icordi Mi-SOLOMOranMakis.s220120;Un 11&y/p la>lág)

táp20121 . [NotPousCCD]. Eal), 27.6L&e Résidence en B,/JgsánMe Rad. eacune,k> fo

ono s pri ection 1.o82 8&;D.;Plurcute;s.rC 814mipp.i14-18icordi Mi-STOIANOVA,quterinesmeard .oWolfgang Rihm, eacuDae v, Mexicon82 8&i&JgsánMe Radinde Résidence en B,reacu8/ noch,;/p> rem(&eg4-2r05omipp.i49-72Ricordi Mi-TELLEZ, a Sánchez. 220120;El&/p>&hey/p la>luBG20121 . eacuSibils.

Prem21Lrp> aomop;: 8&te24 (eevin a, axou iatronomip.i51Ricordi Mi-TELLEZ, a Sánchez. 220120;8/ biD.ogrímpet&he 20121 <(E&eacvong>). Eal), 27.6p Ceew6FordGromun;aJ Sánchez >nbsp;: Rolez. eacu

Premcorseve;.te;nsve;nivPoup>&nb

Prempethttp://www.el11&#petafuga.trong>&nb-PEREDA,nCar7;r.s220120;8/ ascuce;riei1Sr&#teG20121 . eacuPauta.eCuan;rro ionteoélesytcrni

 a;de 8&rss de l&tacurnouail;: 8&teVol. XXXIIteN>/p>

Pre.o82 8&Num.i53 (Jofo&ia2r04)–g

&nbsrna]daa href="http://www.filo>nouai.Mirss='spip_url spip_out>> <' rel='nofgllow exe;rrel'>http://www.filo>nouai.trong>&nb-PRIETOiaRuth.s220120;JgsánMe Radinde Résidence en B.aUbausp;ez razp> blty/pndudap20121 <(E&eacvong>).rss de l&tacuElgilesicalo H blp;: 8&te15-11-2r11. Ea>g

&nbsrnapour visrong>&nbsa href="http://www.el&no.zhtm?corp=elMirss='spip_url spip_out>> <' rel='nofgllow exe;rrel'>http://www.el&no.zhtm?corp=elGromun;>Dur&eacuarg_id=19namp;url=44p;: Teatr-RODRÍGUEZ6FONTECHA> p a

lán.s220120;JgsánMe Radinde Résidence en B.aSu obrP ioranca del< 7’m>&nb Fesnbs;ai&/ua oro;: 8&tep> e28c Days. 2(septico ,V ll12). [ea>g

&nbsrna]daa href="http://eaph;p;/p>oro.tpagne/p>oro.Mirss='spip_url spip_out>> <' rel='nofgllow exe;rrel'>http://eaph;p;/p>oro.tpagne/p>oro.trong>&nbuploads/2r12/09/Jgs%C3%A9-Me Rad-L%C3%B3n B1.pdficordi Mi-TELLEZ, a Sánchez. 220120;Un bn - p>A earloslre;rela 20121 . eacuRevong> Dassedi;: 8&te

P IXtep> e82ranca del(m)y&ia2r00)egconnraatrtadaRicordi Mi-TELLEZ, a Sánchez. 220120;El&/p>&hey/p la>luBG20121 . eacuSibils.

Prem21Lrp> aomop;: 8&te24 (eevin a, axou iatronomip.i51Ricordi Mi-TELLEZ, a Sánchez. 220120;a SánMe Radinde Résidence en B.o

Premp>&nbp01) p20121 . [NotPousCCD]. Eal), 27.6eacua SánMe Radinde Résidence en B.o

Premp>&nbp01) < 8&n ASánche>

A.dID rong&-="ordi MiF

pour Marimba BBVAia2r07teVRS 2050mipp.i5-6.icordi Mi-VAGGIONEmiHorh;p;.s220120;JgsánMe Radinde Résidence en BG20121 . [NotPousCCD]. Eal), 27.6Eal), 27.6eacua Sáde 8&rss de l&tacuMe Radinde Résidence en B. savecin

&nbp01) ey9oraxonta. savecin

&nbrong

 en 8&rss de l&tacuy9oraxonta. Mdvim 
M>p> 

Premhece;ri 9genG20121 . eacuM

oMirspaogg

&nbsrnapour visrong>&nbsa href="http://www.m

oMirspaogoMp;oM-sse.aspx?id=c57e177be7ea-">Mirss='spip_url spip_out>> <' rel='nofgllow exe;rrel'>http://www.m

oMirspaogoMp;oM-sse.aspx?id=c57e177be7ea-trong>&nb41f9-973f-de8b69d02cfilus

Dur&eacup>

Dur&eacusp;Six instrumenter"> Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six instruments et plus Six i IV actpionisioents et plus&nbJgsánMe Radinde Résidence en Blus&nbemailionisio sa href="mailto:jmemc, lopez2@gmail.jmemc, lopez2@gmail.trong>&nbsa href="http://www.josimemc, -lopezlopez.Mirss='spip_url spip_out>> <' rel='nofgllow exe;rrel'>http://www.josimemc, -lopezlopez.trong>&nbp>

a href="http://www.cdmc.ap/p.fr/bi;gophoios/h_l/lopezlopez.htm">Mirss='spip_url spip_out>> <' rel='nofgllow exe;rrel'>http://www.cdmc.ap/p.fr/bi;gophoios/h_l/lopezlopez.htmtrong>&nbl Madrid rcuoionisio brPhms.ircuo.fr&nbsa href="http://brPhms.ircuo.fr/josi-memc, -lopez-lopez">Mirss='spip_url spip_out>> <' rel='nofgllow exe;rrel'>http://brPhms.ircuo.fr/josi-memc, -lopez-lopeztrong>&nb>nbsp;: Ro.ionisio 00 33 (0) 1 42537487ranca delp> &nbp>

anca delMaélesSval Interchte;suo r="ordi Miemailionisio m

asarchteluo r@gmail.&nb>nbsp;: Ro.ionisio 00 33 (0) 1 42537487ranca delp> Cl &nbsa href="http://www.dunbsp-se a&aac-eschig.Mirss='spip_url spip_out>> <' rel='nofgllow exe;rrel'>http://www.dunbsp-se a&aac-eschig.trong>&nb16 ruty/p> Fossás>Le>ve-Jacaxon- 75005lre;retrong>&nbtnbsp;: Ro. 01 44 41 50;20/ fax 01 44 41 50;77ranca delp>

Dur&eacuEd0.oyds Henr21Lemoi S–aum&nbF-75004 PARISerong>&nb>nbsp;: Ro.ionisio 33 (0) 1 56 68 86 65trong>&nbFaxionisio 33 (0) 1 56 68 90 66ranca delp>

Dur&eacuEd0.oyds rnouaills >&nbsatl&#t&egretrong>&nb23 rutyLáni S–&nbF: 23 erong>&nb>nbsp;: Ro. 0146705892trong>&nbFax. 0146587107ranca delsa href="http://www.ed0.oyds-t&nbsatl&#t&egre.http://www.ed0.oyds-t&nbsatl&#t&egre.trong>&nbp>

Dur&eacup>

Dur

&nbsmuo;>P

sa href="#forue">name="forue">id="forue">
Mirss="aaide>seconrary">id="aaide">
Mirss=">oM-aidebar teun3">
    Mirss="nav>nav-list >oM-aidenav"> Elisa ANZELLOTTItrlil SabiraCOVARRUBIAStrlil aavH;r ELIPE GIMENO trlil Ani> FARIJItrlil
  • Mirss="a;nive">sa href ="spip.php?ar;icln1259"bJgsénMe RadinOPEZ-nOPEZtrlil trlil Laurtrlil Guin ap;< SINTÈStrlil pedro SOUSA BITTENCOURTtrlil Yvls >ORCHINSKYtrlil
Mirss="fooe;r">id="fooe;r">
Mirss="connugaer">
Mirss="row">
Mirss="teun4"> Mirss="sosp;ls-menu"> Mirss="twite;r">href="http://twite;r.t9t="_bl&#k"l Mirss="icon">Mirss="link- a&al">Twite;r Mirss="facebook" href="http://www.facebook.Mirss="icon">Mirss="link- a&al">Facebook Mirss="sp;<;/p>m" href="http://sp;<;/p>m.Mirss="icon">Mirss="link- a&al">Ip;<;/p>m Mirss="googleplus" href="https://plus.google.Mirss="icon">Mirss="link- a&al">google plus Mirss="rss" href="http://www.ubas-pe;re8.fr/?page=backend" title="Suasszono&re flux RSS" t9t="_bl&#k"l Mirss="icon">Mirss="link- a&al">RSS
Mirss="teun4"> EQUIPES ET AXES &ra/p> tron delsa Mirss="btn" href="spip.php?rubr&egr2">MUSIDANSE &ra/p> tron delsa Mirss="btn" href="spip.php?rubr&egr3">ACTIVITÉS &ra/p> tron delsa Mirss="btn" href="spip.php?rubr&egr4">MEMBRES &ra/p> tron
Mirss="teun4"> delsron de>Mirss="cred0.s"lsa href="spip.php?rubr&egr107#cred0.s"lCréd0.stron de>Mirss="cred0.s"lsa href="spip.php?rubr&egr107#;Mtron de>Mirss="cred0.s"lsa href="spip.php?rubr&egr107#cIV actp"i IV actptron delsron de>Mirss="cred0.s"lssmalli Ido, StuoMp;GPL 3>Da>trsmallisron de>Mirss="cred0.s"lssmallisa href="http://www.spip.net/" title="Suo;bréalisénavec SPIP">SPIP>Da>tteun>Mirss="sep">- BootStraptrsmallisraisron deisron deiUbasse,iténre;re&8d©