Conférence Libéralismes sonores

Gustavo Celedón et Fernanda Ortega
Conférence organisée dans le cadre du programme Vers une éthique du son. Une réflexion sur les usages du son
Samedi 3 novembre 2018, 10h-13h, salle A.010

Gustavo Celedón : Libéralismes sonores

Fernanda Ortega : interventions musicales (œuvres de Pablo Aranda, Antonio Carvallo, Daniel Osorio, Andrés Núñez et Álvaro Núñez - Chili).

Discussion sur le projet Vers une éthique du son. Une réflexion sur les usages du son (cf. http://musidanse.univ-paris8.fr/spip.php?article1280)

Gustavo Celedón est Professeur Titulaire de l’École de Cinéma et du Doctorat en Études Interdisciplinaires sur la Pensée, la Culture et la société de l’Université de Valparaíso, Chili. Il est Docteur en Philosophie de l’Université Paris 8 Vincennes – Saint-Denis. Il a publié Sonido y Acontecimiento (Metales Pesados, 2016), D’un silence à un autre (L’Harmattan, 2016) et Philosophie et experimentation sonore (L’Harmattan, 2015).

Fernanda Ortega (Boursière de CONICYT, Chili) est pianiste et Professeur Associée à l’Université Métropolitaine de Sciences de l’Education UMCE, Chili. Elle est titulaire d’un Master en Arts mention en Musicologie de l’Université du Chili. Elle est co-directeur de la biennale Rencontre Internationale de Compositeurs et pianiste de l’ensemble Taller de Música Contemporánea, au Chili. Aujourd’hui elle est doctorante du Programme du Doctorat en Esthétique et Théorie de l’Art de l’Université du Chili.