Jordi Tercero


|

Doctorant en ethnomusicologie sous la direction de Makis Solomos au laboratoire MUSIDANSE à l’Université Paris 8, et de Jean-Michel Beaudet au laboratoire CREM-LESC à l’Université de Paris-Nanterre. La thèse s’intitule Musiques et danses des Garinagu du Guatemala : environnements sonores, circulations et histoire. Elle a pour objectif de réaliser une ethnographie sur comment, à travers leurs pratiques musico-chorégraphiques, les Garifunas du village de Livingston (au Guatemala) tissent des liens singuliers avec la globalisation. Elle propose aussi une étude des environnements et milieux sonores locaux et une enquête proposant les esquisses d’une histoire des musiques et danses garifunas.
Adresse mail : tercero.jordi@gmail.com


Publications

Articles dans des revues à comité de lecture

Roberto Barbanti, Aurélien Bourdiol, Gustavo Celedón, Ulysse Del Ghingaro, Alejandro Reyna, et al.. Habiter l’humedal avec/par le son : Voix vivantes et mémorielles autour de Santa Fe. Filigrane - Musique, esthétique, sciences, société, 2023, Sons et esthétiques dans la protestation sociale. Mouvements post-altermondialistes, 28.  ?hal-04383577 ?

Jordi Tercero. Du Parque à La Plaza : transformations et appropriations d’un espace par le son : Pour une analyse anthropologique et politique des environnements sonores des manifestations de 2015 à Ciudad de Guatemala. Filigrane - Musique, esthétique, sciences, société, 2023, Sons et esthétiques dans la protestation sociale. Mouvements post-altermondialistes, 28,  ?10.56698/filigrane.1414 ?.  ?hal-04383549 ?