La collection HAL MUSIDANSE


|
1169 résultats
Autre publication
Makis Solomos
Des images sonores aux biotopes sonores. Jean-Luc Hervé : parcours de l’œuvre
2019
Chapitre d'ouvrage
Joanne Clavel, Robin Decourcy
Se (re)connecter au vivant par les trek danse
Bardet Marie, Clavel Joanne, Ginot Isabelle. Écosomatiques, Penser l'écologie depuis le geste, Deuxième Époque, pp.320-325, 2019, Essais, 978-2-37769-062-6
Chapitre d'ouvrage
Joanne Clavel, Boris Nordmann
Fiction corporelle: devenir animal
Marie Bardet, Joanne Clavel, Isabelle Ginot. Écosomatiques, Penser l'écologie depuis le geste, Deuxième Époque, pp.76-85, 2019, Essais, 978-2-37769-062-6
Chapitre d'ouvrage
Joanne Clavel, Marine Legrand
Respirations Communes: les pratiques somatiques comme créativités environnementales
Marie Bardet, Joanne Clavel, Isabelle Ginot. Ecosomatiques, Penser l'écologie depuis le geste, Deuxième Epoque, pp.23-46, 2019, Essais, 978-2-37769-062-6
type pub TRAD
Myrto Katsiki, Laurent Pichaud
Lire Deborah Hay
2019
type pub TRAD
Mahalia Lassibille
La "danse africaine contemporaine" : un paradoxe chorégraphique. Une ethnographie de la catégorisation au Niger
2019
Article dans une revue
Julie Perrin
The archeology of "Street Dance" by Lucinda Childs
Danza e ricerca. Laboratorio di studi, scritture, visioni, Dipartimento delle Arti, Alma Mater Studiorum-Università di Bologna, 2019, pp.93-109. ⟨10.6092/issn.2036-1599/10294⟩
type pub TRAD
Michel Bernard
Esquisse d'une théorie de la perception du spectacle chorégraphique
2019
type pub TRAD
Sylviane Pagès
Le moment Cunningham. L'émergence d'une référence incontournable de la danse en France...
2019
Article dans une revue
Makis Solomos
A phenomenological experience of sound. Notes on Francisco López
Contemporary Music Review, Taylor & Francis, 2019, ⟨10.1080/07494467.2019.1578122⟩
Chapitre d'ouvrage
Anis Fariji
Ahmed Essyad, compositeur marocain à la recherche des ressources musicales amazighes
Expressions musicales amazighes en mutation, Institut royal de la culture amazighe, pp.191-207, 2019, 978-9920-739-02-3
Chapitre d'ouvrage
Joanne Clavel, Armelle Devigon
Danser avec les êtres de nature
Marie Bardet, Joanne Clavel, Isabelle Ginot. Écosomatiques, Penser l'écologie depuis le geste, Deuxième Époque, pp.261-271, 2019, Essais, 978-2-37769-062-6
Autre publication
Makis Solomos
« On ne peut plus croître dans un monde fini » : musique et décroissance
Less is more, 2019
type pub TRAD
Hubert Godard
Le geste et sa perception
2019
type pub TRAD
Isabelle Ginot
Inventer le métier
2019
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Isabelle Launay
Les danses d'après, II. Cultures de l'oubli et citation
CND, 2019, collection "Recherches"
Article dans une revue
Benjamin Matuszewski, Norbert Schnell, Frédéric Bevilacqua
Interaction Topologies in Mobile-Based Situated Networked Music Systems
Wireless Communications and Mobile Computing, Hindawi Publishing Corporation, 2019, 2019, pp.9142490. ⟨10.1155/2019/9142490⟩
Chapitre d'ouvrage
Christian Accaoui
Réinscrire la musique dans la culture
Enseigner la culture musicale : aux miroirs du réel, Editions Delatour, 2019
type pub TRAD
Sylviane Pagès
Résurgence, transfert et voyages d'un geste expressionniste en France : une historiographie discontinue et transnationale. Le butô entre le Japon, la France et l'Allemagne
2019
type pub TRAD
Julie Perrin
Traverser la ville ininterrompue : sentir et se figurer à l’aveugle. À propos de “Walk, Hands, Eyes (a city)” de Myriam Lefkowitz
2019
type pub TRAD
Julie Perrin
Le chorégraphique traversé par la photographie. À propos du temps dans la composition : Rainer, Paxton et Charmatz
2019
type pub TRAD
Julie Perrin
Le costume Cunningham : l’académique pris entre sculpture et peinture
2019
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
Relier les traces, faire palpiter le lieu
in Léa Bosshard, Rémy Héritier (dir.), L’Usage du terrain, Paris : GBOD !, p. 37-51, 2019
Chapitre d'ouvrage
Makis Solomos
Émergence et milieu sonore
Xavier Hautbois, Martin Laliberté, Lenka Stransky (éd.), "L’émergence en musique : dialogue des sciences", actes du colloque de 2016, 2019
Rapport
Isabelle Ginot, Violeta Salvatierra
Des imaginaires de l'émancipation par la danse
[Rapport de recherche] Centre national de la danse. 2019
type pub TRAD
Mahalia Lassibille
Lever les bras" ou "être possédé" : le redoutable transfert de l’écriture du geste. Ethno-graphie(s) de la possession chez les Peuls WoDaaBe du Niger
2019
type pub TRAD
Christine Roquet
Du mouvement au geste. Penser entre musique et danse
2019
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Joanne Clavel, Isabelle Ginot, Marie Bardet
Écosomatiques : penser l'écologie depuis le geste
Éditions Deuxième époque, pp.368, 2019, Essais, 978-2-37769-062-6
Chapitre d'ouvrage
Joseph Delaplace, Jean-Paul Olive
Avant-propos
Le corps dans l'écriture musicale, Artois Presse Université, coll. "Études littéraires", 2019, p. 9-15., 2019
Ouvrage (y compris édition critique et traduction)
Joël Heuillon
Édition critique de : Prefazione a le Nuove Musiche (Giulio Caccini, 1601)
2019
Chapitre d'ouvrage
Julie Perrin
« Our Bodies are not readymades: The Ordinary in Steve Paxton’s Dance Pieces from the 1960s »
Romain Bigé (ed.). Steve Paxton/Drafting Interior Techniques, Culturgest, p. 28-40, 2019
Chapitre d'ouvrage
Makis Solomos
Nomos alpha. Remarks on performance
Exploring Xenakis. Performance, Practice, Philosophy, 2019
type pub TRAD
Michel Bernard
De la corporéité comme "anticorps", ou la subversion esthétique de la catégorie traditionnelle de "corps
2019
type pub TRAD
Michel Bernard
De la corporéité comme "anticorps" ou de la subversion esthétique de la catégorie traditionnelle de "corps
2019
type pub TRAD
Isabelle Ginot
Un lieu commun
2019
type pub TRAD
Isabelle Launay
La danse moderne "mise au pas" ?
2019
Communication dans un congrès
Ariadna Alsina Tarrés
Les rumeurs
Pièce mixte pour saxophone alto et électronique, présentée en concert à l’Université de Valparaiso, Salle Rubén Dario, dans le cadre de l’échange avec l’Université de Valparaiso (Programme Vers une éthique du son. Une réflexion sur les usages du son), Dec 2018, Valparaiso, Chili
Thèse
Eliott Paris
An approach of collaborative audio patching
Musique, musicologie et arts de la scène. Université Paris 8 Vincennes-Saint-Denis, 2018. Français
Communication dans un congrès
Laura Zattra, Nicolas Misdariis, Frank Pecquet, Nicolas Donin, David Fierro
Analyse des Pratiques du Design Sonore [APDS]. Méthodologie de recherche
XXII Colloquio di Informatica Musicale (Congres d'Informatique Musicale CIM), Nov 2018, Udine, Italy
Article dans une revue
Jazlyn Mooney, Christian Huber, Clare Marsden, Kirk E. Lohmueller, Scott Fears, Susan Service, Barbara Kremeyer, Carmen Araya Lic, Xinia Araya Lic, Julio Bejarano, Margarita Ramirez Lic, Gabriel Castrillón, Maria Lopez, Gabriel Montoya, Patricia Montoya, Terri Teshiba, Lori Altshuler, George Bartzokis, Javier Escobar, Jorge Ospina-Duque, Neil Risch, Andrés Ruiz-Linares, Rita M. Cantor, Carlos Lopez, Gabriel Macaya, Julio Molina, Victor Reus, Chiara Sabatti, Nelson B. Freimer, Carrie D Bearden, Jae Hoon Sul, Alden Huang, Vasily Ramensky, Sun-Goo Hwang, Youngjun Park, Zhongyang Zhang, Loes Olde Loohuis, Mitzi Spesny, Juliana Gomez-Makhinson, Gabriel Bedoya, Giovanni Coppola
Understanding the Hidden Complexity of Latin American Population Isolates
American Journal of Human Genetics, Elsevier (Cell Press), 2018, 103 (5), pp.707-726
Communication dans un congrès
Olga Moll
Modalité(s) dans l'espace
Claude Debussy, montage et démontage de l’espace et du temps, Jean-Paul Olive; Muriel Joubert, Oct 2018, Saint-Denis, France
Communication dans un congrès
Christine Webster, Anne Sèdes
Empty Room, exploring the plasticity of electroacoustic music spatialization in VR with Ambisonic 3D and Binaural techniques
The Global Composition 2018 Conference on Sound, Ecology, and Media Culture, Oct 2018, Darmstadt-Dieburg, Germany
Thèse
João Svidzinski
Operational object-oriented modeling for the analysis and composition of digital music
Musique, musicologie et arts de la scène. Université Paris VIII – Vincennes-Saint-Denis UFR 1- arts, philosophie, esthétique, 2018. Français
Communication dans un congrès
Benjamin Matuszewski, Joseph Larralde, Frédéric Bevilacqua
Designing Movement Driven Audio Applications Using a Web-Based Interactive Machine Learning Toolkit
Web Audio Conference (WAC), Sep 2018, Berlin, Germany
Chapitre d'ouvrage
Jean-Paul Olive
L’interlude comme espace sensible singulier dans le Wozzeck d’Alban Berg
L’espace « sensible » de la dramaturgie musicale, 2018, coll. « arts 8 », avec article de préface, G. Ferrari, H. Demoz et A. Reyna (éds.)
Communication dans un congrès
Eric Maestri
Timbre is a Technomorphic Thing : A comparative Analysis of three Case Studies
Timbre 2018 : Timbre is a ManySplendored Thing, Université McGill, Jul 2018, Montréal, Canada
Communication dans un congrès
Benjamin Matuszewski, Frédéric Bevilacqua
Toward a Web of Audio Things
Sound and Music Computing Conference, Jul 2018, Limassol, Cyprus
Communication dans un congrès
Eric Maestri
The Fourth Phase of Electroacoustic Music and the Intimate Transformation of the Sonic Experience
Electroacoustic Music Studies Network Conference, Jun 2018, Florence, Italy
Communication dans un congrès
Eric Maestri
Four hypothesis about electroacoustic music as experimental : evolution, interaction, morphology and form
EMS 2018 international conferece, Jun 2018, Paris, France
Communication dans un congrès
Pierre Guillot
Camomile: Creating audio plugins with Pure Data
Linux Audio Conference, Jun 2018, Berlin, Germany