Conférence hybride de Barbara Manzetti

Conférence de Barbara Manzetti
Dans le cadre du projet Labex Arts-H2H et du séminaire transdiscilinaire EDESTA Arts, écologies, transitions
7 avril 2018, 10h-12h30, Institut National d’Histoire de l’Art - Salle Vasari

Barbara Manzetti est artiste invitée (chaire d’excellence) par le Labex Arts-H2H.

La conférence hybride abordera quelques aspects techniques et poétiques de la transition. La transition entre un extérieur et un intérieur géographique. Comment entre-t-on en France ? La transition entre un extérieur et un intérieur linguistique. Comment entre-t-on dans la langue française ? Nous effectuerons une transition entre le terme étranger et le terme artiste.

Barbara Manzetti est chorégraphe, danseuse et auteure. Prix de la SACD belge en 1996, elle est programmée dans de nombreux centres chorégraphiques et d’art contemporain en France comme à l’étranger. Son premier livre Épouser.Stephen.King. restitue des identités, des corps, des paroles, des trajectoires, recueillis à l’issue de trois résidences en Seine Saint-Denis : aux Laboratoires d’Aubervilliers, à l’appartement gérontologique « Les Quatres Saisons » (Aubervilliers), et à l’espace Kisama (Les Lilas).

Institut National d’Histoire de l’Art
Salle Vasari
2 rue Vivienne – 75002 Paris

Par les transports en commun : les stations de métro les plus proches sont Palais-Royal-Musée du Louvre (lignes 1 et 7), Bourse (ligne 3) ou Pyramides (lignes 7 et 14).

plus de détails sur :
www.journal.rester-etranger.fr