Rencontre avec le groupe de Recherche international sur la chorégraphie située

Lundi 30 septembre 2024, 14h-18h,
Studio de danse de l’université Paris 8 (A1 163)

Photo : Anna et Lawrence Halprin, Stage Expérimentations dans l’environnement, 13 juillet 1968 Kentfield, Californie, USA. © Lawrence Halprin Collection, The Architectural Archives, Université de Pennsylvanie.

Le groupe de recherche "International Site Dance Research Group" constitué en 2019 par Julie Perrin (Musidanse, Université Paris 8) réunit :
Karen Barbour (Université de Waikato, Nouvelle-Zélande), Joanne Clavel (CNRS, Ladyss / Musidanse, France), Victoria Hunter (Université de Bath / Kingston, The Dancing Otherwise Network, Grande-Bretagne), Melanie Kloetzel (Université de Calgary, Canada) et les artistes Laurent Pichaud (chorégraphe, doctorant et PAST, Musidanse, France) et Joanne Leighton (chorégraphe, Australie-France).

En septembre 2024, Karen Barbour, Vicky Hunter, Melanie Kloetzel, Julie Perrin et Laurent Pichaud se retrouvent pour une semaine de travail à Saint-Denis, Pantin et Evelle (hameau de Bourgogne). Entre autres, il et elles proposeront au public du festival Entre Cour et Jardins la Randonnée chorégraphique #2 : Chorégraphie en milieu rural

Le lundi 30 septembre 2024, à 14h au studio danse de l’université Paris 8, aura lieu une rencontre publique, ouverte à toutes et tous. En anglais et français, avec traduction par Marion Storm.
Avec la participation de Joanne Clavel.